ATF Cup PS4 - Règles / Calendrier / Maps

Forum des ladders et events ATF BFWars

ATF Cup PS4 - Règles / Calendrier / Maps

Messagepar LittleLama » Jeu 18 Sep 2014, 6:18 pm

Règlement de l'ATF Cup PS4

La Coupe ATF PS4 organisée par l'ATF se tiendra sur BF4 du 21 au 5 septembre.
Ce topic a pour but de centraliser les règles et dates des phases du tournois afin de fluidifier les rencontres et que le tournois se déroule le plus rapidement possible et avec la meilleure entente possible.

  1. Informations utiles :
  2. Règles du tournois :
    1. Le tournoi se déroule selon un arbre à élimination double visible sur la page du tournois : http://www.asso-atf.com/fr/cup/ATFCupPS4 . Les rencontres à programmer suivront exactement l'arbre du tournois. Un exemple d'arbre à élimination double est disponible ici afin de montrer son fonctionnement et programmer les matchs à venir : http://www.asso-atf.com/fr/doubleelimination
    2. Les matchs devront être organisés par les équipes via le module de défi BFWars : elles devront programmer les dates des rencontres dans les périodes de chaque phases imposées. En cas d'impossibilité de planifier une rencontre dans les dates imposées, un délai supplémentaire de 3 jours peut être exceptionnellement donné à l'équipe qui a la disponibilité la moins bonne. En cas de victoire de celle-ci, elle devra rattraper le délai octroyé. Il sera donc vivement conseillé dés la phase de looser bracket de planifier les rencontres à l'avance, avant même d'avoir rencontré l'équipe de la phase précédente. Vous pourrez pour ce faire envoyer des défis de type "Amical" aux équipes susceptibles de vous rencontrer au tour suivant et les faire annuler en contactant l'organisation si tel n'est pas le cas, ou encore les faire prendre en compte comme défi de Coupe le cas échéant. Envoyez donc des défis et notez dans les commentaires qu'il s'agit d'une date prévisionnelle de de match de coupe.
    3. Les matchs se feront avec un minimum de 8 joueurs. Un effectif plus important pourra être convenu mutuellement entre les équipes. L'effectif en jeu sera impérativement égal entre les équipes, même s'il a été convenu un effectif plus important auparavant.
    4. Les cartes sont imposées et tirées au sort par l'organisation pour chaque phase parmi les cartes du jeu de base Battlefield 4 (pas de map de DLC).
    5. Les résultats devront être rapportés le soir même via le module BFWars (un mail est envoyé aux responsables de chaque équipe) et être confirmés sous 12h afin de débloquer la phase du tournois suivante. En cas de non contestation/confirmation du score dans le délai imposé, et en l'absence de réclamation écrite, l'organisation validera définitivement le score sans vérification.
    6. Les matchs pourront sur demande d'un organisateur accueillir un nombre limité de spectateur à des fins d'arbitrage ou de streaming différé (temps de différé d'environ 10 s.)
  3. Déroulement du tournois
    1. Un arbre à élimination double est un modèle de tournois qui autorise une défaite par équipe sans sortir du tournois. Toutes les équipes commencent dans la partie de l'arbre appelée Winner Bracket. Chaque équipe qui perd un match sort de cette branche et arrive en Looser Bracket. Toutes équipe de Looser Bracket qui perd un match est éliminée.
    2. Par conséquent, l'équipe qui a remporté tous ses matchs jusqu'en finale à le droit de perdre le dernier match. Si tel est le cas, une troisième carte sera jouée immédiatement à la suite de la seconde et décidera du résultat du match sans tenir compte du résultat des deux premières. Dans le cas contraire, le match est gagné dés la fin du premier match.
    3. Les inscriptions seront ouvertes jusqu'à remplissage des 8 places du tournois, et jusqu'au vendredi 19 septembre 2014 à 12h00 au plus tard. Il n'est permis qu'une seule inscription par joueur et par équipe. Les joueurs jouant dans plus d'une équipe inscrite au tournoi devront impérativement choisir un équipe en la rejoignant dans la fiche BFWars de celle, et se désinscrire des autres. Ces joueurs devront également se signaler d'eux même aux organisateurs.
    4. Il sera ensuite procédé au tirage au sort des adversaires des 1/4 de finales et des cartes à jouer lors des différentes phases du tournois, à minima des 1/4 de finales au demi-finales de Winner et Looser bracket.
    5. Chaque phase devra être jouée dans ces intervalles de dates (chaque date mentionnée est incluse à la période de la phase) :
      • Winner Bracket
        • 1/4 de finale : du 21/09 au 24/09 : Maps : Hainan Resort - Rogue Transmission
        • 1/2 finale : du 25/09 au 28/09 : Maps : Zavod 311 - Siege At Shanghai
        • Petite finale : du 29/09 au 05/10 : Maps : Opération Locker - Paracel Storm
      • Looser Bracket
        • Tour 1 :du 25/09 au 28/09 : Maps : Zavod 311 - Siege At Shanghai
        • Tour 2 : du 29/09 au 01/10 : Maps : Opération Locker - Paracel Storm
        • Tour 3 : du 02/10 au 05/10 : Maps : Dawnbreaker - Rogue Transmission
        • Finale de looser bracket : du 06/10 au 08/10 : Flood Zone - Hainan Resort
      • Phase Finale
        • Match pour la 3ème place : du 09/10 au 12/10 : Maps : Golmud Railway - Lancang Dam
        • Grande finale : du 09/10 au 12/10 : Maps : Golmud Railway - Lancang Dam ( 3ème map en cas d'égalité : Zavod 311 )
      Un exemple d'arbre de tournois est disponible ici pour vous permettre d'organiser les rencontres à l'avance : http://www.asso-atf.com/fr/doubleelimination
  4. Règles des matchs

    Les matchs se déroulent selon ce modèle:
    • Les équipes qui doivent se rencontrer sont annoncées dans l'arbre du tournois. Elles doivent entrer en contact en ouvrant un défi dans le module BFWars, ou bien en répondant au défi lancé soit par l'administrateur avec une date factice, soit par l'équipe adverse. Elles se mettent d'accord sur une date et heure de rendez vous incluse dans la période correspondant du calendrier de tournoi, ainsi que sur un serveur à rejoindre protégé par un mot de passe communiqué dans la page du défi. L'arrangement des matchs peut se faire par tout protocole existant, il est cependant validé uniquement par le module de défi BFWars. Les cartes qui seront jouées sont imposées et mentionnées dans le calendrier du tournoi.
    • L'heure du défi est à respecter. Un retard excédant 15 minutes d'une équipe entre l'heure prévue du match et le moment où l'équipe est déclarée prête ["TEAM A READY"] rendra l'équipe forfait sur demande de l'équipe présente au complet sur le serveur.
    • Lorsqu'une équipe est prête elle l'annonce sur le chat ingame : "TEAM [NOM] READY". L'autre équipe lui répond lorsqu'elle est également prête par la même formule, et s'en suit un restart de la carte. Pendant le warm up les leaders annoncent "LIVE" sur le chat ingame ce qui marque le début du match. La mention "LIVE" sera rappelée au début de chaque round pour éviter toute ambiguïté.
    • Les deux équipes jouent alors les deux cartes, à raison d'un round pour chacun des deux côtés pour chaque carte. Chaque round est joué jusqu'à épuisement des tickets d'une équipe. Chaque côté (US/RUS) sera impérativement joué une fois.
    • Le vainqueur est l’équipe totalisant le plus grand nombre de tickets au terme du match en faisant la somme de tous les tickets conservés au cours de 4 rounds joués (2 par carte).
    • A la fin du match, les joueurs saluent l'équipe adverse puis les responsables d'équipes rapportent les résultats sur le module BFWars ( lien reçu en mail ou sur la page BFWars / Vos défis )



    Précisions :
    • Le choix du serveur revient à l'équipe qui défie la première. En cas de dysfonctionnement à l'heure du rendez vous, le serveur pourra être celui de la seconde équipe si celui ci est disponible et prêt.
    • Il est interdit d'utiliser volontairement les bugs de maps tels que le WallHack.. La faute est considérée comme volontaire même si le bug est subi du moment que le joueur ne s'est pas suicidé, n'est pas sorti du bug ou/et a fraggé à ce moment là.
    • Le baserape est formellement interdit, il n'est pas permis de fragger dans les limites de la base ennemie, aucun arrangement mutuel ne sera permis sur cette règle (voir topic dédié). Les réclamations ne pourront être admises que sur présentation de vidéos explicites.
    • En cas de déconnexion d'un joueur pendant un round avant la perte de 25 tickets dans un des camps, le round peut être recommencé sur demande, dans un maximum d'un round par match et par équipe. En dehors de ces conditions, le round se poursuit.
    • Il sera observé une pause de 5 minutes entre les cartes pour opérer si nécessaires des changements de line-up. Il ne sera pas fait de pause entre les rounds d'une même carte (sauf accord mutuel).
    • Les présentes règles sont complémentaires de la Charte de l'ATF ( http://charte.asso-atf.com ), les matchs devront se dérouler avec fair-play et respect en toutes circonstances
    • En cas d'infraction aux règles, il est conseillé à l'équipe lésée d'appliquer les "Conseils à la résolution de problèmes en jeu" (pied de ce document) sans que cela ne soit obligatoire. Si le préjudice causé par l'infraction, même non répétée, perturbe trop le bon déroulement du match ou son résultat, l'équipe lésée pourra demander à rejouer le round, ou pourra faire une contestation auprès d'un arbitre à la fin du match. Tout choix sera irréversible. En tout état de cause, en cas de conflit, les joueurs laisseront impérativement et obligatoirement leurs leaders ou représentant résoudre le conflit sans intervenir sous peine de non recevoir de la contestation. Le match devra être poursuivi jusqu'à la fin.
    • Il ne sera permis d'arrangement entre équipes que sur les dates, heures, nombre de joueurs. Tout arrangement devra être écrit sur la page du défi et antérieur à l'heure du match (règlement faisant foi en cas de désaccord). Il ne sera pas permis d'arrangement sur les cartes, interdiction de baserape et armes interdites.
    • Restez polis, fun, et gardez un esprit sportif dans toutes les situations ! Bon jeu !



    L'interdiction du baserape :
    • Le baserape est une attaque, résultant en un frag ou non, à l'intérieur des limites de la base imprenable adverse, sur ses occupants ou véhicules qu'ils soient occupés ou non et n'étant jamais sortis de la base depuis sa dernière mort.
    • N'est pas considéré comme baserape, l'attaque d'un joueur ou véhicule dans la base imprenable ennemie si celui-ci a fait feu dans ses limites, ou est sorti de la base et y est retourné.
    • Pour les véhicules terrestres, sont retenues comme limites de la base imprenable ennemie la zone de hors jeu visible dans la carte de l'opposant. Chaque joueur voit dans sa carte la zone d'hors jeu définissant la base ennemie ; sa propre zone peut différer de celle visible pas son adversaire selon les cartes. La zone la plus large est retenue et tout joueur sera réputé connaître les limites des bases imprenables.
    • En cas de décollage au sol à la base imprenable, les véhicules aériens ne seront attaquables qu'après le décollage.
    • Lorsqu'un véhicule attaché à la base imprenable se trouve dans sa position initiale à la limite de la base ou hors de la base, est considéré comme baserape l'attaque de ce véhicule tant qu'il ne s'est pas déplacé OU tant qu'il n'a pas fait feu. Exemple : RCB de la base dans Lancang Dam.
    • Est considéré en toutes conditions comme baserape le vol de tout véhicule dans la base imprenable ennemie et y ayant spawné.



    Paramètres du match
    • Mode: "Conquête"
    • 250 tickets/round ou valeur de réglage entière supérieure la plus proche (exemple : 63% = 252 tck) (à régler sur chaque map si nécessaire : voir adaptiveticketcount )
    • 8vs8 joueurs minimum (plus possible par accord mutuel et si et seulement si les effectifs sont bien présents (pas de 8vs9 s'il manque un joueur même si le match était prévu 9vs9))
    • Pas de commandeur
    • 2 places spectateur au minimum pour arbitrage sur demande d'un arbitre ATF au moins 1 heure à l'avance, sinon 0
    • Au moins 2 slots libres par équipes afin de permettre les switch en début de match
    • Les cartes seront imposées dans le calendrier du tournoi et limitées au jeu de base BF4
    • Taille de carte "Small" (32 joueurs)
    • Salutations de l'équipe adverse au début et à la fin du match
    • Toutes armes autorisées et débloquées sur le serveur y compris pickups (armes au sol) SAUF : NLAW, SRAW et armes des DLC : L85A2, L96A1, MP7, MTAR-21, RPK-74M, F2000, AS Val, M60E4, DAO-12, GOL Magnum, AR-160, SR-2, AWS, SR338, SW40, DEagle 44, Unica 6, CS5, MPX, Bulldog, NLAW, SRAW
    • Equipements interdits : Balise de spawn, UCAV, SUAV, M320 3GL, AA Mine, Ballistic Shield (bouclier)
    • Equipements de véhicules interdits :
      • Véhicule anti air mobile : missile radar actif
      • Véhicules blindé lourd : obus staff
      • Hélicoptère de reconnaissance : mitrailleuse 25mm
      • Avions : missile radar actif
    • Tous véhicules activés et autorisés y compris ceux des drapeaux (sauf restrictions et cas particuliers plus bas)
    • Un seul avion en l'air à la fois pour chaque équipe
    • 2 tanks louds maximum (M1 Abrams, T90, Type99, M1128, Sprut-SD) utilisé à la fois par chaque équipe ( Usage = spawn dans le véhicule, occupation du véhicule, mouvement avec le véhicule, tir avec le véhicule)
    • Un seul bateau lourd (RCB) en jeu à la fois pour chaque équipe
    • Vol de véhicule dans la base imprenable adverse interdit
    • Usage de l'artillerie mobile M149 dans une base imprenable et hors zone de combat adverse interdit ( Usage = spawn dans le véhicule, occupation du véhicule, mouvement avec le véhicule, tir avec le véhicule)
    • Rappe l: Pas de baserape sur les bases imprenables (voir topic dédié). Un véhicule dépendant de la base imprenable et à son spawn d'origine ne pourra être shooté que s'il bouge et sorte de la base, ou que s'il fait feu dans l'enceinte de la base.
    • Adoptez et conservez à tout moment une attitude sportive : soyez honnêtes, courtois, bons gagnants et bons perdants.
    • Réglages serveurs (fichier startup.txt disponible en pied de document)
      • Rappel : En débutant le match ("LIVE") vous acceptez les réglages serveur. Merci de les contrôler avant le début du premier round.
      • Mot de passe : à définir et à communiquer avant le match (l'équipe hôte l'envoi à l'équipe visiteur)
      • Punkbuster: ON
      • FriendlyFire: ON
      • TeamBalance: OFF
      • KillCam: OFF
      • MiniMap: ON
      • 3rd Person Vehicle Cameras: ON
      • CrossHair: ON
      • 3DSpotting: ON
      • MiniMapSpotting: ON
      • Show HUD: ON
      • Show name tags: ON
      • HardCore: OFF
      • Regenerate Health: ON
      • Ticketratio: default
      • Vehicles: ON
      • Vehicles Spawn Time: 100% (default)
      • Spawn only on Squadleader: OFF
      • Unlocks: all unlocked
      • Lockdown countdown: 60s



    Règles spécifiques aux cartes
    • Zavod : l'usage de l'artillerie mobile M149 est interdit.
    • Paracel Storm : la capture du drapeau E et l'usage du Bateau RCB du drapeau A sont interdites.
    • Golmud Railway : le point E ne sera pas joué

  5. Comment fonctionnent les défis BFWars sur la coupe
    Les équipes doivent répondre aux défis aussi rapidement que possible. Cela permet aux opposants de planifier leur match, et aux organisateurs de prévoir les arbitrages et les streamings.

    Vous pouvez accéder à vos défis une fois loggé :
    soit en cliquant sur BFWars, puis dans la barre de menu bleue allez dans "Votre équipe" puis "Défis en cours"
    soit en cliquant sur l'icone verte ou rouge en haut à droite de cette page à côté de "Déconnexion".

    Tout ce que vous avez à faire se trouve sur la page du défi. Ils sont tous listés ici.
    Vous ne devriez avoir qu'un seul défi "ATF Cup PS4" ouvert. Un organisateur l'a ouvert pour vous et a mentionné une fausse date. L'équipe qui a le tour de réponse la première doit proposer une nouvelle date à son opposant.

    Vous pouvez sur cette page :
    • "Proposer une autre date" : vous pouvez en proposer jusqu'à 3, vous gagnerez du temps à le faire.
    • "Accepter" la date proposée : en faisant celà vous acceptez la date et clôturez le défi (vous devrez choisir la date voulue parmi celles proposée s'il y'en a plusieurs) ;)
    • "Commenter" : discuter avec votre opposent. Préferez proposer des dates que discuter de celà avec des commentaires. Une seule équipe a à la fois le tour de réponse. Donc dépêchez vous et donnez le tour à votre opposant aussi vite que possible.

    Une date limite de réponse a été définie pour chaque tour de défi. Quand celle ci sera atteinte, l'équipe qui n'aura donné aucune réponse perdra le match. Gardez donc à l'esprit de toujours répondre, proposer autant de dates de match que vous le pouvez et d'utiliser les commentaires pour guider votre opposant. Faites ceci aussi tôt que possible pour garder la coupe vivante et ne pas lui faire prendre de retard. Les défis doivent être fluides.

    Merci de votre coopération et bon jeu !

Avatar de l’utilisateur
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF
 
Message(s) : 1758
Inscrit le : Lun 26 Juil 2004, 11:00 pm
Localisation : IDF
Pseudo ingame: -SW42-LittleLama

Re: ATF Cup PS4 - Règles / Calendrier / Maps

Messagepar LittleLama » Mer 24 Sep 2014, 11:37 am

Ajout du 24/09/14 : Ajout de la liste exhaustive des armes et équipements du DLC Dragon's Teeth à la liste des armes et équipements interdits dans le tournois.
Avatar de l’utilisateur
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF
 
Message(s) : 1758
Inscrit le : Lun 26 Juil 2004, 11:00 pm
Localisation : IDF
Pseudo ingame: -SW42-LittleLama

Re: ATF Cup PS4 - Règles / Calendrier / Maps

Messagepar PredatorSAM » Sam 11 Oct 2014, 12:23 am

Je dis ça en passant, mais une règles devrait être ajouté. C'est une règle de bon sens , mais qui doit être spécifié d'où les problèmes qu'on a eu sur la précédente Cup sur PC.
C'est qu'un joueur qui représente une team lors de la dite Cup, ne peux pas jouer pour une autre équipe dans la même Cup.
J'ai vu ça aujourd'hui encore sur le match de la cup PS4 ce vendredi 10 octobre, je n'entrerais pas dans les détails , ce qui est fait est fait mais ce n'est pas normal.
PredatorSAM
Visiteur motivé
 
Message(s) : 7
Inscrit le : Lun 28 Avr 2014, 9:36 pm
Pseudo ingame: [DF]Pr3datorSAM

Re: ATF Cup PS4 - Règles / Calendrier / Maps

Messagepar LittleLama » Sam 11 Oct 2014, 8:48 pm

Regles du tournoi : paragraphe 3 ;)
Il y'a eu infraction à cette règle ?
Avatar de l’utilisateur
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF
 
Message(s) : 1758
Inscrit le : Lun 26 Juil 2004, 11:00 pm
Localisation : IDF
Pseudo ingame: -SW42-LittleLama

Re: ATF Cup PS4 - Règles / Calendrier / Maps

Messagepar PredatorSAM » Dim 12 Oct 2014, 7:25 pm

Oups j'avais tout lu sans trop faire attention, non le problème a été arrangé. :D
PredatorSAM
Visiteur motivé
 
Message(s) : 7
Inscrit le : Lun 28 Avr 2014, 9:36 pm
Pseudo ingame: [DF]Pr3datorSAM

Re: ATF Cup PS4 - Règles / Calendrier / Maps

Messagepar LittleLama » Lun 13 Oct 2014, 2:25 pm

Modification du 13/10/14 : En grande finale, l'équipe qui a remporté tous ses matchs jusqu'en finale avait le droit de perdre la première carte, dans ce cas, la seconde carte décidait de l'issue du match sans tenir compte de la première. Ceci est modifié. L'équipe a le droit de perdre le dernier match en jouant les deux cartes. Si tel est le cas, une troisième carte sera jouée immédiatement à la suite de la seconde et décidera du résultat du match sans tenir compte du résultat des deux premières. Dans le cas contraire, le match est gagné dés la fin du premier match. La map sera tirée au sort à la préparation de la grande finale.
Avatar de l’utilisateur
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF
 
Message(s) : 1758
Inscrit le : Lun 26 Juil 2004, 11:00 pm
Localisation : IDF
Pseudo ingame: -SW42-LittleLama


Retour vers Ladders / Events

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron