Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Modérateur: :Secrétaires ATF:

Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Messagepar LittleLama » Sam 22 Mars 2014, 12:09 am

Le premier mois de compétition vient de s'achever sur le ladder ATF Conquête 8vs8. 8 équipes ont pris part à cette aventure, la première de ce type dans les 10 ans d'histoire de l'association, 8 équipes qui se sont engagées à fond par passion du sport, de matchs riches de stratégies multiples, de poudre à canon et gros calibres, de stress et de retournements de situations épiques.



Et des retournements de situation il y'en a eu, et les équipes ont pu avoir la confirmation que rien n'est jamais joué d'avance en Conquête 8vs8 ! Rétrospective de ce premier mois de lancement et de ses 10 premiers matchs.


Les participants

7 équipes avaient choisi de prendre part au lancement du projet commun lancé il y'a maintenant un peu plus d'un an, créer un ladder Conquête 8vs8 faisant la part belle au fair-play, posée ici noir sur blanc dans les règles ATF et au traditionnel mode de jeu de Battlefield.


Etaient donc inscrites au lancement de cette concrétisation

Afin de faciliter les mouvements, il a été convenu que les scores seraient dans un premier temps simplifiés, ainsi une victoire rapporte 2 points, et une défaite n'en enlève aucun. Cette règle sera revue à l'inscription de la 10ème équipe ou le classement ELO utilisé pour la côté BFWars fera sont apparition.


Les matchs


13 février 2014 : les ptis nouveaux !fr! DeltaForce et !fr! VERSUS ouvrent la marche et inaugurent le ladder. Le terrain de bataille : Siège of Shanghai, et la controversée et difficile Golmud Railway. Match de rodage pour les équipes, mais surtout pour les VS qui nous font l'honneur de leur présence alors que leur terrain de prédilection est le Hardcore. Peu importe, ils sont décidés à se battre et le font avec brio. Le premier round de Shanghai est disputé vaillamment et se termine à 108-0 à l'avantage des DF. Que s'est il passé ensuite ? Nous l'ignorons, un sursaut des DF, une erreur de stratégie des VS ? Toujours est il que ce round sera fatal, car sur les 250 tickets initiaux, les DF en conserveront 242. Une sévère défaite pour les VS qui sera dure à rattraper. Leur map, Golmud, ne les servira pas hélas, ils la perdront 211-0 et 196-0. Score de 757-0 sans appel pour les DF, et un match d'ouverture honoré par les deux équipes dans un fair play académique. On les salue encore toutes deux pour ce match.

Le second match arrive vite, le 21 février 2014 les !fr! Delta Force remettent le couvert et jouent les !fr! KGB sur les "fantassines" Locker et Zavod. On connaît la puissance de ces équipes lorsqu'il s'agit de jouer du fusil et cette occasion de le prouver n'a pas été manquée. Observant le match sur le Twitch du KGB Obiizor, j'assiste à des batailles de Full Metal Jacket battlefieldiens. Ça bouge dans tous les sens, les flags ne cessent de monter et de se hisser. Le premier round parle de lui même : 0 à 14 pour les DF. Le second round, riche de l'expérience du premier sera un poil plus simple pour les DF, ce qui leur permettra de creuser un écart utile ! 109-0, toujours pour eux, leur permettant de mener 123-0. Arrive la mouvementée Zavod. Les KGB la maîtrisent bien et ils l'ont jouée quelques fois. Mais les DF, riches de leur saison BNL passée utiliseront leur avantage. Le round 1 se termine 40-0 et le dernier par un tout petit 5-0 bien chaud. 45-0 pour les DF sur Zavod, et un match gagné 168-0. Score serré pour deux équipes au top.




Les DF, par deux victoires successives, sont les premiers en tête du premier ladder de l'ATF.




25 février : les !fr! DeltaForce enchaînent leur troisième match et rencontrent !fr! l'Arche de Noe (toujours là quand il s'agit de faire la fête) sur Siege of Shanghai et Lancang Dam. Un match de ladder largement honoré par les deux équipes tant le combat est rude, et bien que les expérimentés DF partaient légèrement favoris au vu de leurs précédents résultats, s'était sans compter sur la témérité à toute épreuves des AdN. Le premier round est terriblement bataillé et se termine sur un fragile 9-0 au profit des AdN. L'ambiance est ainsi posée dés le premier round. Il n'y a plus de match amical qui tienne, là, c'est le ladder et les deux équipes l'ont compris.
Alors on remet ça pour un second round, et les AdN déchaînés creusent rapidement l'écart et finissent sur un 154-0. 163-0 sur une map comme Shanghai, un beau score, mais pas irrattrapable, surtout pas sur Lancang Dam, connue pour ces écarts de scores abyssaux. Mais ça c'est pour ceux qui ne la maîtrise pas ; les AdN et DF ne sont pas de ceux là et la map sera difficile : 42-0 au premier round, 54-0 au second, à chaque fois pour les AdN qui remportent leur match d'ouverture dans la sueur. Une très belle perf' et un ladder honoré d'un magnifique combat ! Les AdN prennent la seconde match du ladder ATF 8vs8.

26 février : le lendemain même, les !fr! -AdN- remontés à bloc remettent le couvert et rencontrent les !fr! [KGB], vaincus par les DF peu avant, sur les mêmes maps que la veille. Et rebelote ! Shanghai est maitrisée par l'Arche de Noé, mais la victoire est difficile. 11-0 au premier round, et 23-0 au second, à leur avantage, soit un fragile 34-0 à la fin de Shanghai. C'est Lancang Dam qui décida de l'issue du match, et une trop grande liberté laissée aux KGB sur les deux rounds de cette carte sera fatale. Les KGB s'imposent 133-0 et 127-0. Le match se termine à 260-34 pour les KGB, un score serré encore, et des KGB qui rejoignent les AdN sur la seconde marche du classement.




Les DF battent les KGB, les AdN battent les DF, les KGB battent les AdN. Rien d'étonnant en 8vs8.




Le match le plus serré arrive. 12 mars : Le temps d'organiser la suite des événements, une équipe fait sa surprenante apparition. Il s'agit des espagnols ProtoType ! Espagnols oui ! Sur un site historiquement francophone uniquement ! Mais la passion du 8vs8 n'a pas de frontière, bravant la barrière de la langue, à grands coups de Google Translator, les !es! ProtoType s'inscrivent au ladder et défient les !fr! Dmon.

Les Dmon choisissent Rogue Transmission, les ProtoType choisissent le soleil de Paracel Storm. La première map aura été très disputée. Voyez vous même, 0-3 et 0-2 à l'avantage des ProtoType sur la map des Dmon. "OK ! Rien n'est fait, mais si c'est comme ça sur notre map, qu'est ce que ce sera sur la leur ?" on du se dire les Dmon. Pas longtemps certainement, car ils ont la tête froide et savent qu'il est important de réagir vite.
Et c'est ce qu'ils font, Paracel est non moins disputée, mais une erreur des ProtoType permet aux Dmon de prendre de précieux tickets. Ces derniers finissent le round 96-0 et prennent la tête du match. Dernier round, dernière chance de gagner, les deux équipes se sont livrées comme à leur habitude à une bataille acharnée pour l'emporter. A 2 minutes de la fin, les ProtoType mènent 130 à 25 et sont sur le point de plier le match. Mais les Dmon serrent les fesses, se réorganisent une ultime fois et inversent la tendance pour arriver au SCORE PARFAIT : un rarissime 0 à 1 à l'avantage des Dmon. Du jamais vu et un match à faire sauter un pacemaker !! Les Dmon l'emportent 97 à 5 et rejoignent les AdN et les KGB en haut de la liste.

Le même jour, les !fr! KGB remettent le couvert avec des !ch! SSF qui font leur entrée dans le ladder, tous frais de retour de leur préparation. La soirée sera pour eux majoritairement à pattes, puisqu'ils choisissent Zavod et Locker. On sait les SSF à l'aise à pied, et ils le prouvent. Malgré deux rounds perdus, les scores sont serrés : 21-0 et 57-0 à l'avantage des KGB. Une map gagnée 78-0, rien n'est fait. Vient ensuite Locker et son dédale. Là le score est sensiblement plus large, puisque sur les 250 tickets du round, les KGB en garderont 177 sur le premier round, et 163 sur le second. Le match se termine sur le score de 418-0 pour les KGB, un score très honorable.



Les KGB rejoignent les DF à la tête du classement.




Les !ch! SSF ne sont pas en reste. La semaine suivante le 17 mars, ils se frottent au !fr! Dmon qui se font une semaine ladder (3 matchs successifs) pour un Shanghai et la tout fraîchement sortie Caspian Border. Les bases du matchs sont immédiatement posée, et comme à l'accoutumée sur cette carte, le score est serré d'entrée. Les SSF s'offrent un beau 7-0 pour commencer. Ils seront hélas rattrapés sévèrement par des Dmon chauffés à blanc qui les reprendront de 160 tickets. Shanghai : 160-7 pour Dmon.
Caspian Border : retour aux sources pour nos vieux SSF qui ont fait des classes sur BF3. Le temps de reprendre les marques et le round se passe ; disputé. 31-0 mais pour les Dmon au premier round, 83-0 pour les mêmes au second. Les SSF s'inclinent 274-7 sur un score très honorable.






Les Dmon rejoignent un instant les KGB et DF à la tête du ladder.




Deuxième match de leur série,le lendemain même, les !fr! Dmon remettent le couvert avec les !fr Super Warriors 42 bien décidés à ne pas se laisser manger. Ces derniers entrent seulement dans le ladder et choisissent Caspian Border pour répondre à la carte des Dmon, la redoutable Lancang Dam. Commence le match sur Caspian Border. Les SW42 remettent en route leur rouages qui avaient bien servis sur BF3. Les flags tombent, et les SW42 se placent. Les attaques des Dmon se succèdent, amorties, jusqu'à enfin percer et ils s'installent alors. Ils emportent le round 142-0. Le second est l'occasion de se reprendre pour les SW42 mais il n'est un remake du premier. 203-0 pour les Dmon : sévère défaite alors que les rounds étaient continuellement ponctués d'escarmouches. Vient le tour de Lancang Dam la redoutable. En équilibre constant au premier round, les flags tournent, et les SW42 réussissent à déstabiliser un temps les Dmon. La ruse paye de suite et les SW42 prennent le round de 39 tickets. Le dernier round rétablira l'ordre des choses, d'un 186-0 les Dmon se réaffirment et plient le match : 531 à 39.




Le ladder est désormais dominé par les Dmon, puis les KGB et DF




Troisième jour, les !fr! =Dmon= rencontrent les imprévisibles !fr! -AdN- . Rogue Transmission ouvre le match et comme à leur habitude, les équipes sont remontées ! La réactivité des deux équipes est mise à l'épreuve et les AdN finissent par s'imposer sur le premier round 110-0, avant d'être repris 187-0 par les Dmon sur le second. La map est ainsi gagnée 187-110 par les Dmon.
Mais la seconde map est Shanghai, et comme vous l'avez vu, que ce soit contre les KGB ou les DF, les AdN maitrisent Shanghai. Les Dmon les attendent pour autant et se disputent sérieusement les tickets. Le score fini sur un serré 25-0 à l'avantage des AdN, une fois encore. 52 tickets séparent les équipes pour remporter le match et le dernier round de Shanghai est là. Les AdN donneront tout à ce moment là et s'imposeront sur un brillant 163-0. Partis avec du retard, il remportent finalement le match 298 à 187. Ces AdN sont stupéfiants.





Le même jour, les !fr! DF , 2nd ex-aequo du classement aux côtés des KGB, rencontrent les !es! ProtoType sur Golmud et Flood Zone. On avait déjà vu les ProtoType très conquérants face aux Dmon une semaine plus tôt. Il s'agissait donc ici pour les DF d'être prudents. Commence la complexe Golmud. Une carte peu facile à prendre en main, mais ces deux vétérants qui ont déjà expérimenté quelques strats en BNL ont plus d'un tour dans leur sac. Les échanges se succèdent et les ProtoType finissent par creuser l'écart en finissant le round avec 60 tickets. La contre attaque ne se fait pas attendre et les DF marquent le coup en conservant 102 tickets ; la map leur revient 102 à 60 soit 42 points d'écart. Rien n'est fait.
Flood Zone arrive enfin. Les ProtoType comme les DF sont d'excellents fantassins et ils le prouvent. Ces derniers conserveront cependant le plus souvent les flags et finissent par l'emporter par un fragile 52-0. Le match en est à 154-60 pour les DF. Dernier round : les équipes lâchent tout et c'est au bout d'un round très disputé que le score final tombe : 26 à 0 pour les DF. Le match leur revient 180 à 60 et les DF rejoignent les Dmon en tête du classement.



Pour finir

Voici le résumé des aventures des 10 premiers matchs du ladder. 10 matchs aux multiples rebondissements et aux scores imprévisibles, preuve de l'immense richesse du Conquest 8vs8, de l'équilibre du jeu et de nos règles et du niveau du ladder.

Félicitons tous les participants du ladder, autant de matchs sont prévus pour le mois à venir et des rebondissements se profilent à nouveau.

Concluons enfin sur la situation statistique à cette heure.


    Tête du classement (Team / Victoires / Défaites / Points )
  1. Dmon : 3 / 1 / 1006
  2. DeltaForce : 3 / 1 / 1006
  3. Arche de Noé : 2 / 1 / 1004
  4. Killers aux Grosses Bi*** : 2 / 1 / 1004

    Poursuivants
  5. ProtoType : 0 / 2
  6. Swiss Special Forces : 0 / 2
  7. Super Warriors 42 : 0 / 1
  8. VERSUS : 0 / 1

Maps
Image

Evolution du classement
Image

Avatar de l’utilisateur
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF
 
Message(s) : 1758
Inscrit le : Lun 26 Juil 2004, 11:00 pm
Localisation : IDF
Pseudo ingame: -SW42-LittleLama

Re: Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Messagepar obiizor » Sam 22 Mars 2014, 1:02 am

Holy shit ce résumé ! Super sympa ce résumé de ouf !!

Tu gères littlelama !!!

obii
obiizor
Habitué
 
Message(s) : 43
Inscrit le : Lun 20 Jan 2014, 8:34 pm
Pseudo ingame: KGBobiizor

Re: Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Messagepar DonSalustre » Sam 22 Mars 2014, 1:36 am

Super résumé ! les commentaires sont très bien montés !
Avatar de l’utilisateur
DonSalustre
Visiteur
 
Message(s) : 2
Inscrit le : Mar 14 Jan 2014, 10:54 am
Pseudo ingame: [DF]DonSalustre

Re: Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Messagepar Roustouti » Sam 22 Mars 2014, 9:52 am

rrraahh :) bien sympa tout ca !
super boulot lama !
C'est très agréable à lire en plus.
Avatar de l’utilisateur
Roustouti
Membre ATF
Membre ATF
 
Message(s) : 131
Inscrit le : Jeu 12 Juil 2012, 8:42 am
Pseudo ingame: -AdN-RoustouZor

Re: Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Messagepar Ours_Incendiaire » Sam 22 Mars 2014, 11:29 am

Superbe passage en revue du ladder ! Merci Little :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Ours_Incendiaire
Membre ATF
Membre ATF
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Mer 25 Juil 2012, 5:02 pm
Pseudo ingame: -AdN-OursoZor

Re: Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Messagepar SabnaC » Sam 22 Mars 2014, 11:42 am

demain je voterai Little newseur Esport chez somua !!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
SabnaC
Habitué
 
Message(s) : 57
Inscrit le : Ven 17 Jan 2014, 12:59 pm
Pseudo ingame: [Dmon]SabnaC

Re: Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Messagepar Cleanoux » Sam 22 Mars 2014, 2:44 pm

Vraiment très bon boulot ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Cleanoux
Visiteur insistant
 
Message(s) : 18
Inscrit le : Mar 14 Jan 2014, 4:19 pm
Pseudo ingame: xDFxCleanoux

Re: Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Messagepar [BFI]Willy1973 » Sam 22 Mars 2014, 4:13 pm

Extra, super travail little et un gros GG aux équipes !
Avatar de l’utilisateur
[BFI]Willy1973
Représentant d'équipe ATF
Représentant d'équipe ATF
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Mar 25 Jan 2005, 12:00 am
Localisation : http://bit.ly/kU92zP
Pseudo ingame: [BFI]Willy1973

Re: Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Messagepar -SW42-Nekot » Sam 22 Mars 2014, 4:47 pm

Waouw! Il se lache le Little! Super résumé et commentaires :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avec en plus, quelques videos. Ca motive ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
-SW42-Nekot
Représentant d'équipe ATF
Représentant d'équipe ATF
 
Message(s) : 882
Inscrit le : Ven 28 Mai 2004, 11:00 pm
Localisation : Toulouse
Pseudo ingame: -SW42-Nekot

Re: Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Messagepar -SW42-D6nuts » Dim 23 Mars 2014, 10:56 am

GG Little gros boulot :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: , si tu veux changer de taff, je te préconise l'Equipe :O
Image
-SW42-D6nuts
Visiteur insistant
 
Message(s) : 18
Inscrit le : Sam 29 Déc 2012, 10:13 am
Pseudo ingame: -SW42-D6nuts

Re: Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Messagepar Base2k » Lun 24 Mars 2014, 12:03 pm

Bon travail :clapping: :clapping:
Avatar de l’utilisateur
Base2k
Visiteur insistant
 
Message(s) : 13
Inscrit le : Jeu 20 Fév 2014, 11:33 pm
Pseudo ingame: ProTypeProType_Base2k

Re: Ladder ATF BF4 8vs8 - Premier mois de compétition

Messagepar Destructor » Lun 24 Mars 2014, 2:54 pm

superbe résumé continué a nous faire jouer ! beau travail ! et merci !
Destructor
Visiteur
 
Message(s) : 2
Inscrit le : Mer 08 Jan 2014, 2:11 pm
Pseudo ingame: [VS]Destructor59_FR


Retour vers Teams

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron