Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Modérateur: :Secrétaires ATF:

Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar LittleLama » Mer 04 Déc 2013, 12:59 am

Le ladder ATF Conquest 8vs8 est prêt à être lancé !

Les déclarations de pré inscriptions sont ouvertes sur ce topic.
Vous pouvez vous déclarer en répondant simplement à ce topic après vous être assuré que votre équipe était bien enregistrée sur notre module BFWars.

Le ladder démarrera lorsque 6 équipes auront été pré-inscrites.
Faites donc tourner l'information !




Rappel du fonctionnement :
Le ladder se déroule sur le jeu BF4, en mode Conquête à 8vs8.
Chaque équipe démarre avec un total de 1000 points.
Au lancement le système de calcul des points est allégé dans un soucis de simplicité et de facilité de mouvement dans le classement. Par la suite, le système ELO sera instauré.
  • Par match gagné, l'équipe victorieuse gagne 2 points.
  • Par match nul, les deux équipes gagnent 1 point.
  • Par défaite, l'équipe perdante ne gagne aucun point.
  • En cas de no-show (une équipe ne se présente pas au complet à l'heure+15min), l'équipe défaillante perd 1 point tandis que l'autre équipe ne gagne aucun point.
  • En cas de forfait (une équipe quitte le match avant la fin), l'équipe défaillante ne perd pas de point tandis que l'autre équipe gagne 2 points.

Les règles sont en cours l'élaboration auprès des leaders de teams. Voici les règles générales.
  • Match en 4 rounds sur 2 maps dont 1 choisie par chaque équipe.
  • Tailles de cartes : Small
  • 250 tickets par round.
  • Pas de commandeur sauf accord mutuel auquel cas il s'agira d'un 9ème joueur.
  • Tous véhicules autorisés mais un seul avion ou hélicoptère en l'air à la fois
  • Toutes armes autorisées et débloquées sur le serveur
  • Vol de véhicule dans la base imprenable adverse interdit
  • Killcam : off
  • Pas de baserape sur les bases imprenables

Equipes préinscrites :
  1. SW42
  2. ADN
  3. SSF
  4. DF
  5. KGB
  6. VS

Avatar de l’utilisateur
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF
 
Message(s) : 1758
Inscrit le : Lun 26 Juil 2004, 11:00 pm
Localisation : IDF
Pseudo ingame: -SW42-LittleLama

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar -SW42-Nekot » Mer 04 Déc 2013, 1:38 am

SW42 Pret à en découdre!!! :gunsmilie: :gunsmilie: :gunsmilie: :gunsmilie:
Image
Avatar de l’utilisateur
-SW42-Nekot
Représentant d'équipe ATF
Représentant d'équipe ATF
 
Message(s) : 882
Inscrit le : Ven 28 Mai 2004, 11:00 pm
Localisation : Toulouse
Pseudo ingame: -SW42-Nekot

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar Topsy » Jeu 05 Déc 2013, 8:25 pm

AdN en position!!!!!!!!!!! :gun: :gun: :gun:
Avatar de l’utilisateur
Topsy
Représentant d'équipe ATF
Représentant d'équipe ATF
 
Message(s) : 223
Inscrit le : Ven 06 Juil 2012, 11:53 pm
Pseudo ingame: -AdN-TopsyZor

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar bionoir » Jeu 12 Déc 2013, 3:14 pm

SSF :yop:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bionoir
Visiteur toujours là
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Lun 23 Avr 2012, 9:37 pm
Pseudo ingame: [SSF]bionoir

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar LittleLama » Jeu 12 Déc 2013, 4:25 pm

:thumbsup: :bounce: :gunsmilie:
Avatar de l’utilisateur
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF
 
Message(s) : 1758
Inscrit le : Lun 26 Juil 2004, 11:00 pm
Localisation : IDF
Pseudo ingame: -SW42-LittleLama

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar shawseth » Mar 17 Déc 2013, 2:58 pm

Hello !

Prend contact avec Supercon4rd des DF je pense qu'il sera chaud pour le ladder :)


:gunsmilie:
shawseth
Visiteur
 
Message(s) : 1
Inscrit le : Mer 12 Déc 2012, 8:51 am
Pseudo ingame: Tepu_Shaw7

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar SUPERCON4RD » Mar 17 Déc 2013, 7:04 pm

Yes Shawseth on va y venir, mais on dois faire un match contre une equipe ATF avant ca pour confirmer l'inscription, mais ils n'ont pas beaucoup de dispo avant Janvier ;)
Eh oui c'est moi -> http://www.youtube.com/watch?v=QwWNPmD5ByM SUPERGAMEPLAY #1
Avatar de l’utilisateur
SUPERCON4RD
Visiteur toujours là
 
Message(s) : 22
Inscrit le : Mer 27 Nov 2013, 4:23 pm
Pseudo ingame: {DF}SUPERCON4RD

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar LittleLama » Lun 23 Déc 2013, 10:31 am

Allez avec les DF ça fait 4 !
Topsy tu veux pas proposer aux KGB ?
Et nos amis les RAID ? Toujours pas partants pour des matchs ?
Kb3, DTM vous êtes où ?
Avatar de l’utilisateur
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF
 
Message(s) : 1758
Inscrit le : Lun 26 Juil 2004, 11:00 pm
Localisation : IDF
Pseudo ingame: -SW42-LittleLama

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar Topsy » Lun 23 Déc 2013, 8:23 pm

J'ai transmis l'info au KGB, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Topsy
Représentant d'équipe ATF
Représentant d'équipe ATF
 
Message(s) : 223
Inscrit le : Ven 06 Juil 2012, 11:53 pm
Pseudo ingame: -AdN-TopsyZor

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar JakouyLaFripouy » Mer 08 Jan 2014, 12:54 am

Bonjour superconnard m'a demandé de passer pour voir vos regles et donner mon avis je pense qu'elles sont plutot pas mal et innovantes( 1 vehicule aerien en l'air max) et l'esprit reste fair play...Les DF seront de la partie a coup sur a mon avis !! + :gunsmilie:
JakouyLaFripouy
Visiteur toujours là
 
Message(s) : 35
Inscrit le : Mer 08 Jan 2014, 12:39 am
Pseudo ingame: DFJakouyLaFripouy

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar LittleLama » Jeu 09 Jan 2014, 2:21 pm

Voici les règles complètes BF4 qui sont en cours de validation par les leaders sur le forum privé.
Si vous voyez quelque chose sur laquelle vous souhaitez vous exprimer c'est le moment :)



Règles ATF (provisoires) :


Les matchs se déroulent selon ce modèle:
  • Chaque équipe choisi une carte et se met d'accord sur une date et heure de rendez vous, ainsi qu'un serveur à rejoindre protégé par un mot de passe communiqué. L'arrangement des matchs peut se faire par tout protocole existant, il est cependant conseillé d'utiliser le module de défi BFWar accessible par ce même site)
  • L'heure du défi est à respecter. Un retard excédant 15 minutes d'une équipe entre l'heure prévue du match et le moment où l'équipe est déclarée prête ["TEAM A READY"] rendra l'équipe forfait.
  • Lorsqu'une équipe est prête elle l'annonce sur le chat ingame : "TEAM [NOM] READY". L'autre équipe lui répond lorsqu'elle est également prête par la même formule, et s'en suit un restart de la carte. Pendant le warm up les leaders annoncent "LIVE" sur le chat ingame ce qui marque le début du match. La mention "LIVE" sera rappelée au début de chaque round pour éviter toute ambiguïté.
  • Les deux équipes jouent alors les deux cartes, à raison d'un round pour chacun des deux côtés pour chaque carte. Chaque round est joué jusqu'à épuisement des tickets. Chaque côté (US/RUS) sera impérativement joué une fois.
  • Le vainqueur est l’équipe totalisant le plus grand nombre de tickets au terme du match (sauf règlement propre à un tournois)
  • A la fin du match, les joueurs saluent l'équipe adverse puis les responsables d'équipes rapportent les résultats sur le module BFWar ( lien reçu en mail si défi organisé par ce biais, ou http://www.asso-atf.com/rapporter ), publient leurs résultats de matchs et screenshots de fin de round sur le forum à l'emplacement prévu ( http://rapports.asso-atf.com )


Précisions :
  • Le choix du serveur revient à l'équipe qui défie la première. En cas de dysfonctionnement à l'heure du rendez vous, le serveur pourra être celui de la seconde équipe si celui ci est disponible et prêt.
  • Il est interdit d'utiliser volontairement les bugs de maps tels que le WallHack.. La faute est considérée comme volontaire même si le bug est subi du moment que le joueur ne s'est pas suicidé, n'est pas sorti du bug ou/et a fraggé à ce moment là.
  • Le baserape est formellement interdit, il n'est pas permis de fragger dans les limites de la base ennemie, aucun arrangement mutuel ne sera permis sur cette règle (voir topic dédié). Les réclamations ne pourront être admises que sur présentation de vidéos explicites.
  • En cas de déconnexion d'un joueur pendant un round avant la perte de 25 tickets dans un des camps, le round peut être recommencé sur demande, dans un maximum d'un round par match et par équipe. En dehors de ces conditions, le round se poursuit.
  • Il sera observé une pause de 5 minutes entre les cartes pour opérer si nécessaires des changements de line-up. Il ne sera pas fait de pause entre les rounds d'une même carte (sauf accord mutuel).
  • Les présentes règles sont complémentaires de la Charte de l'ATF ( http://charte.asso-atf.com ), les matchs devront se dérouler avec fair-play et respect en toutes circonstances


Paramètres du match
  • Mode: "Conquête" ou "Assaut" (non hardcore)
  • 250 tickets/round ou valeur de réglage entière supérieure la plus proche (exemple : 63% = 252 tck) (à régler sur chaque map si nécessaire : voir adaptiveticketcount )
  • 8vs8 joueurs minimum (plus possible par accord mutuel et si et seulement si les effectifs sont bien présents (pas de 8vs9 s'il manque un joueur même si le match était prévu 9vs9))
  • 1 commandeur supplémentaire dans chaque équipe sur accord mutuel explicite
  • 2 places spectateur au minimum pour arbitrage sur demande d'un arbitre ATF au moins 1 heure à l'avance
  • Au moins 2 slots libres par équipes afin de permettre les switch en début de match
  • 1 map/équipe au choix
  • Taille de map "Small" (32 joueurs) (grande version possible par accord mutuel explicite)
  • Maps des DLC autorisées
  • Toutes armes autorisées et débloquées sur le serveur
  • Tous véhicules activés et autorisés (sauf restrictions et cas particuliers plus bas)
  • Réglages serveurs (fichier startup.txt disponible en pied de document)
    • Rappel: En débutant le match ("LIVE") vous acceptez les réglages serveur. Merci de les contrôler avant le début du premier round.
    • Mot de passe : à définir et à communiquer avant le match (l'équipe hôte l'envoi à l'équipe visiteur)
    • Punkbuster: ON
    • FriendlyFire: ON
    • TeamBalance: OFF
    • KillCam: OFF
    • MiniMap: ON
    • 3rd Person Vehicle Cameras: ON
    • CrossHair: ON
    • 3DSpotting: ON
    • MiniMapSpotting: ON
    • Show HUD: ON
    • Show name tags: ON
    • HardCore: OFF
    • Regenerate Health: ON
    • Ticketratio: default
    • Vehicles: ON
    • Vehicles Spawn Time: 100% (default)
    • Spawn only on Squadleader: OFF
    • Unlocks: all unlocked
    • Lockdown countdown: 40s


Usages généraux
  • Salutations de l'équipe adverse au début et à la fin du match
  • Un seul avion en l'air à la fois pour chaque équipe
  • Un seul hélicoptère en l'air à la fois pour chaque équipe
  • Un seul bateau lourd (RCB) en jeu à la fois pour chaque équipe
  • Vol de véhicule dans la base imprenable adverse interdit
  • Usage du MLRS dans une base imprenable et hors zone de combat adverse interdit
  • Pas de baserape sur les bases imprenables (voir topic dédié)
  • Armes intérdites : NLAW, SRAW
  • Toutes autres armes débloquées sur le serveur, y compris DLC et armes au sol, autorisées
  • Equipements interdits : Balise de spawn
  • Equipements de véhicules interdits :
    • Véhicule anti air mobile : missile radar actif
    • Véhicules blindé lourd : obus staff
    • Hélicoptère de reconnaissance : mitrailleuse 25mm
    • Avions : missile radar actif
  • Adoptez et conservez à tout moment une attitude sportive : soyez honnêtes, courtois, bons gagnants et bons perdants.


Règles spécifiques aux cartes
  • Zavod : l'usage du MLRS est interdit.
  • Paracel Storm : la capture du drapeau E et l'usage du Bateau RCB du drapeau A sont interdites.


Résolution de problèmes en jeu
Certaines erreurs ou enfreintes au règlement peuvent être accidentelles. Voici quelques cas qui peuvent être résolus de manière simple en jeu et comment le faire.
  • En cas de capture accidentelle par une équipe A
    1. L'équipe B annonce courtoisement le manquement au règlement et qu'elle envoi un joueur neutraliser le drapeau (drapeau blanc)
    2. L'équipe A n'interfère pas dans la récupération du drapeau ni dans le voyage du joueur qui peut se faire avec n'importe quel véhicule en pouvant déroger à toutes les règles ci dessus (un RCB par exemple, même si un autre RCB est en jeu). Le joueur ne tire sur personne, prend une attitude pacifique et s'attache à ne pas traverser les zones de combat pour éviter tout malentendu.
    3. Un fois le drapeau blanchi, le joueur envoyé se suicide sur place et reprend la partie normalement
    4. L'équipe B sera créditée de 20 tickets en fin de manche
  • En cas d'usage d'un véhicule ou d'une arme interdite par une équipe A
    1. Le leader ou chef de match de l'équipe B fait une première sommation courtoise en rappelant l'interdiction et prend un screenshot de son message.
    2. Le joueur de l'équipe A ayant utilisé l'arme ou le véhicule arrête sa progression et se suicide (s'il n'a pas déjà été tué)
    3. En cas de deuxième cas de manquement, le leader B fait une seconde sommation en indiquant que c'est un RAPPEL#2 et prend un screenshot de son message et des preuves du manquement au règlement.
    4. Le fautif réagit de la même manière qu'au point 2.
    5. En cas de 3ème cas de manquement, le leader B fait une 3ème sommation en indiquant que c'est un RAPPEL#3 et pourra signaler le match comme ne respectant pas les règles. Celui ci sera jugé alors par un administrateur. Les screenshots/vidéos devront lui être transmis.
    6. Le match continue normalement jusqu'à la fin.
  • En cas d'usage d'un véhicule par une équipe A dans une zone interdite (exemple MLRS dans une base imprenable)
    1. Le leader de l'équipe B prend un screenshot minimap du véhicule en question et signale courtoisement à l'équipe adverse que le véhicule manque au réglement.
    2. Le joueur de l'équipe A doit réagir immédiatement et replacer son véhicule avant de faire à nouveau feu
    3. La bonne remise en place est signalée par l'équipe B si possible et le jeu reprend normalement.
    4. En cas de récidive ou si le joueur A n'a pas réagit, le leader B fait une seconde sommation en indiquant que c'est un RAPPEL#2 et prend un screenshot de son message et des preuves du manquement au règlement.
    5. Le fautif réagit de la même manière qu'au point 2.
    6. En cas de 3ème cas de manquement, le leader B fait une 3ème sommation en indiquant que c'est un RAPPEL#3 et pourra signaler le match comme ne respectant pas les règles. Celui ci sera jugé alors par un administrateur. Les screenshots/vidéos devront lui être transmis.
    7. Le match continue normalement jusqu'à la fin.


Ces règles sont susceptibles d'évoluer au cours des patchs et des matchs. Les modifications seront annoncées explicitement sur le forum.


Rappel-Astuce : Comment prendre un screenshot a écrit:
  1. Ouvrir la console avec la touche ² ou ~
  2. Tapez la commande screenshot.render (ou bien commencez la commande et tapez TAB pour l'écrire plus vite).
  3. Tapez Entrée
  4. Fermez la console
  5. Le screenshot est enregistré dans le dossier C:\Users\%username%\Documents\Battlefield 4\Screenshots
Pour taper la commande plus vite, utilisez la touche TAB une fois les quelques premières lettres saisies
Une fois la commande entrée une fois, vous pouvez la rappeler avec la flèche haut.
Des logiciels vous permettront de faire ceci en plus de prendre des vidéos tels que par exemple Mirillis Action! ou FRAPS.


Fichier config startup.txt
Code : Tout sélectionner
###########################################
#                  #
#         CONFIGURATION MATCH       #
#                   #
#   à copier coller dans startup.txt   #
###########################################
#        Partie à personnaliser        #
vars.gamePassword "[VOTRE MOT DE PASSE]"
vars.serverName "[VOTRE NOM DE SERVEUR]"
vars.serverDescription "[VOTRE DESCRIPTION]"
vars.bannerUrl "http://www.asso-atf.com/bonus/Banniere-ATF_BF4.jpg"
vars.serverType "private"
###########################################
###########################################
# Partie à éventuellement personnaliser     #
vars.gameModeCounter 63
vars.roundTimeLimit 100
vars.roundLockdownCountdown 60
vars.unlockMode "all"
vars.maxPlayers 32
vars.commander true
vars.alwaysAllowSpectators true
vars.maxSpectators 4
vars.friendlyFire true
vars.3dSpotting true
vars.3pCam true
vars.vehicleSpawnAllowed true
vars.vehicleSpawnDelay 100
vars.nameTag true
vars.onlySquadLeaderSpawn false
vars.forceReloadWholeMags false
###########################################
###########################################
#    Partie à na pas toucher      #
###########################################
###########################################
vars.roundWarmupTimeout 600
admin.password 3SxsGDPqARuiXUughruB
punkBuster.activate true
vars.autoBalance 0
vars.idleTimeout 1200
vars.killCam false
vars.miniMap true
vars.idleBanRounds 0
vars.regenerateHealth true
vars.roundRestartPlayerCount 0
vars.roundStartPlayerCount 1
vars.soldierHealth 100
vars.hud true
vars.playerRespawnTime 100
reservedSlotsList.aggressiveJoin false
vars.hitIndicatorsEnabled true
vars.teamKillCountForKick 0
vars.teamKillValueForKick 0
vars.teamKillValueIncrease 0
vars.teamKillValueDecreasePerSecond 999
###########################################
#                  #
#                FIN         #
#                   #
###########################################
Avatar de l’utilisateur
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF
 
Message(s) : 1758
Inscrit le : Lun 26 Juil 2004, 11:00 pm
Localisation : IDF
Pseudo ingame: -SW42-LittleLama

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar -SW42-Nekot » Jeu 09 Jan 2014, 10:35 pm

:thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
-SW42-Nekot
Représentant d'équipe ATF
Représentant d'équipe ATF
 
Message(s) : 882
Inscrit le : Ven 28 Mai 2004, 11:00 pm
Localisation : Toulouse
Pseudo ingame: -SW42-Nekot

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar ranky » Mar 14 Jan 2014, 10:34 am

+1 pour les Versus.
ranky
Visiteur insistant
 
Message(s) : 17
Inscrit le : Mar 07 Jan 2014, 11:12 am
Pseudo ingame: VSranky78

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar SUPERCON4RD » Mar 14 Jan 2014, 11:01 am

ranky a écrit:+1 pour les Versus.


Avec les Versus on va pouvoir commencé :gunsmilie: noN? :O
Eh oui c'est moi -> http://www.youtube.com/watch?v=QwWNPmD5ByM SUPERGAMEPLAY #1
Avatar de l’utilisateur
SUPERCON4RD
Visiteur toujours là
 
Message(s) : 22
Inscrit le : Mer 27 Nov 2013, 4:23 pm
Pseudo ingame: {DF}SUPERCON4RD

Re: Pré-inscription au ladder ATF Conquest 8vs8

Messagepar LittleLama » Mer 15 Jan 2014, 11:02 pm

Avatar de l’utilisateur
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF
 
Message(s) : 1758
Inscrit le : Lun 26 Juil 2004, 11:00 pm
Localisation : IDF
Pseudo ingame: -SW42-LittleLama

Suivant

Retour vers Teams

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron