La communauté BF vue par des anciens

Modérateur: :Secrétaires ATF:

La communauté BF vue par des anciens

Messagepar LittleLama » Ven 27 Jan 2012, 7:16 pm



Le site eSportsFrance.com a gratifié Battlefield 3 d'un article de 6 belles pages portant sur le jeu, sa communauté et ses équipes.

On y retrouve des références à nos vieux !fr! CDD, !fr! dwa et aux !fr! CoRe qui deviennent désormais !fr! aAa sur BF3.
On retrouve dans l'ensemble les impressions suggérées dans nos précédents articles: la communauté BF3 française a du retard et manque d'activité en compétition ce qui ne motive pas vraiment tout le monde.





Ou pour être plus précis, la communauté BF3 conquest au sens propre a du retard. Car en ce qui concerne le mode de jeu 5vs5 infanterie, celui-ci a le vent en poupe, de part sa facilité d'organisation, son avantage à ne pas se soucier des véhicules. Poussé par ESL qui vient de lancer sa coupe de France en partenariat avec Electronic Arts, lui même apprécié de la scène française, ce mode de jeu tend à s'imposer ... mais alors que faire des véhicules, au départ réel intérêt de Battlefield ?


Au cours de l'article, l'ATF a été citée comme vecteur regroupant des équipes jusqu'à BF2. En effet, à part le passage éclair du mod Desert Conflict, depuis l'activité de l'asso a été quasi nulle du fait de l'attente d'un jeu commun valable. Certes ses équipes sont en partie restées en contact sur par exemple TeamFortress ou Call of Duty, mais aucun évènement n'a été organisé. Depuis, ESL a été le théâtre de nombreux matchs de la scène francophone, avec les règles qu'on lui connaît et sa réputation de haut niveau.

L'article revient sur les déboire entre EA et ses joueurs lors des patchs de Battlefield 2 dont on se souvient. La suppression des mouvements de squads, l'ajustement du lancer de C4 ou du lance grenade. Tout autant de contrariétés qui, malgré les pétitions, retardaient la progression des équipes dans la prise en main de leur jeu de compétition. Alors il reste encore cette peur de revoir un épisode similaire sur BF3, et celle de connaître la réponse à la question "BF3 est il un jeu fait pour la compétition ?".

Et bien même si l'aspect médiatique grand public du jeu n'est pas comparable à d'autres jeux tel que l'a été CounterStrike, la réponse est oui, au moins autant que BF2. Mais ne perdons pas de vue que BF n'a jamais été le FPS référent, sa communauté reste petite, et en plus pas forcément unie en tous points, mais ça, l'article le formule de la meilleure des façons, pas besoin de le paraphraser.

Battlefield Bad Company 2 n'a pas su susciter le renouveau de nombres d'équipes très longtemps, c'est pourquoi il faudra s'attacher sur Battlefield 3 à dynamiser les équipes, les aider à reformer les rangs et à remplir les compétitions. Ces dans ces activités que l'ATF a su montrer son utilité et qu'elle essaiera d'apporter sa contribution très prochainement.


Source

Avatar de l’utilisateur
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF
 
Message(s) : 1758
Inscrit le : Lun 26 Juil 2004, 11:00 pm
Localisation : IDF
Pseudo ingame: -SW42-LittleLama

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron