Règlement match conquest BF4

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Règlement match conquest BF4

Messagepar LittleLama » Dim 12 Jan 2014, 12:18 am

!fr! Voici les règles ATF en vigueur pour les matchs conquest joués au sein de l'asso.
Ces règles sont réputées acceptées par toute équipe demandant son inscription à l'ATF.
Les paramètres suivant sont à respecter pour tout match organisé entre les équipes sans le mentionner préalablement.
Des ajustements restent toutefois possibles à la condition expresse que les deux équipes les aient acceptées à l'écrit, sauf concernant la règle "anti-baserape" qui doit être impérativement respectée.

!uk! ENG rules : Here




Règles ATF : ( http://regles.asso-atf.com )



Les matchs se déroulent selon ce modèle:
  • Chaque équipe choisi une carte et se met d'accord sur une date et heure de rendez vous, ainsi qu'un serveur à rejoindre protégé par un mot de passe communiqué. L'arrangement des matchs peut se faire par tout protocole existant, il est cependant conseillé d'utiliser le module de défi BFWar accessible par ce même site)
  • L'heure du défi est à respecter. Un retard excédant 15 minutes d'une équipe entre l'heure prévue du match et le moment où l'équipe est déclarée prête ["TEAM A READY"] rendra l'équipe forfait.
  • Lorsqu'une équipe est prête elle l'annonce sur le chat ingame : "TEAM [NOM] READY". L'autre équipe lui répond lorsqu'elle est également prête par la même formule, et s'en suit un restart de la carte. Pendant le warm up les leaders annoncent "LIVE" sur le chat ingame ce qui marque le début du match. La mention "LIVE" sera rappelée au début de chaque round pour éviter toute ambiguïté.
  • Les deux équipes jouent alors les deux cartes, à raison d'un round pour chacun des deux côtés pour chaque carte. Chaque round est joué jusqu'à épuisement des tickets. Chaque côté (US/RUS) sera impérativement joué une fois.
  • Le vainqueur est l’équipe totalisant le plus grand nombre de tickets au terme du match (sauf règlement propre à un tournois)
  • A la fin du match, les joueurs saluent l'équipe adverse puis les responsables d'équipes rapportent les résultats sur le module BFWars ( lien reçu en mail si défi organisé par ce biais, ou http://www.asso-atf.com/rapporter )



Précisions :
  • Le choix du serveur revient à l'équipe qui défie la première. En cas de dysfonctionnement à l'heure du rendez vous, le serveur pourra être celui de la seconde équipe si celui ci est disponible et prêt.
  • Il est interdit d'utiliser volontairement les bugs de maps tels que le WallHack.. La faute est considérée comme volontaire même si le bug est subi du moment que le joueur ne s'est pas suicidé, n'est pas sorti du bug ou/et a fraggé à ce moment là.
  • Le baserape est formellement interdit, il n'est pas permis de fragger dans les limites de la base ennemie, aucun arrangement mutuel ne sera permis sur cette règle (voir topic dédié). Les réclamations ne pourront être admises que sur présentation de vidéos explicites.
  • En cas de déconnexion d'un joueur pendant un round avant la perte de 25 tickets dans un des camps, le round peut être recommencé sur demande, dans un maximum d'un round par match et par équipe. En dehors de ces conditions, le round se poursuit.
  • Il sera observé une pause de 5 minutes entre les cartes pour opérer si nécessaires des changements de line-up. Il ne sera pas fait de pause entre les rounds d'une même carte (sauf accord mutuel).
  • Les présentes règles sont complémentaires de la Charte de l'ATF ( http://charte.asso-atf.com ), les matchs devront se dérouler avec fair-play et respect en toutes circonstances
  • En cas d'infraction aux règles, il est conseillé à l'équipe lésée d'appliquer les "Conseils à la résolution de problèmes en jeu" (pied de ce document) sans que cela ne soit obligatoire. Si le préjudice causé par l'infraction, même non répétée, perturbe trop le bon déroulement du match ou son résultat, l'équipe lésée pourra demander à rejouer le round, ou pourra faire une contestation auprès d'un arbitre à la fin du match (matchs ATF uniquement). En tout état de cause, en cas de conflit, les joueurs laisseront leurs leaders ou représentant résoudre le conflit sans intervenir. Le match devra être poursuivi jusqu'à la fin.



L'interdiction du baserape :
  • Le baserape est une attaque, résultant en un frag ou non, à l'intérieur des limites de la base imprenable adverse, sur ses occupants ou véhicules qu'ils soient occupés ou non et n'étant jamais sortis de la base depuis sa dernière mort.
  • N'est pas considéré comme baserape, l'attaque d'un joueur ou véhicule dans la base imprenable ennemie si celui-ci a fait feu dans ses limites, ou est sorti de la base et y est retourné.
  • Pour les véhicules terrestres, sont retenues comme limites de la base imprenable ennemie la zone de hors jeu visible dans la carte de l'opposant. Chaque joueur voit dans sa carte la zone d'hors jeu définissant la base ennemie ; sa propre zone peut différer de celle visible pas son adversaire selon les cartes. La zone la plus large est retenue et tout joueur sera réputé connaître les limites des bases imprenables.
  • En cas de décollage au sol à la base imprenable, les véhicules aériens ne seront attaquables qu'après le décollage.
  • Lorsqu'un véhicule attaché à la base imprenable se trouve dans sa position initiale à la limite de la base ou hors de la base, est considéré comme baserape l'attaque de ce véhicule tant qu'il ne s'est pas déplacé OU tant qu'il n'a pas fait feu. Exemple : RCB de la base dans Lancang Dam.
  • Est considéré en toutes conditions comme baserape le vol de tout véhicule dans la base imprenable ennemie et y ayant spawné.



Paramètres du match
  • Mode: "Conquête" ou "Assaut" (non hardcore)
  • 250 tickets/round ou valeur de réglage entière supérieure la plus proche (exemple : 63% = 252 tck) (à régler sur chaque map si nécessaire : voir adaptiveticketcount )
  • 8vs8 joueurs minimum (plus possible par accord mutuel et si et seulement si les effectifs sont bien présents (pas de 8vs9 s'il manque un joueur même si le match était prévu 9vs9))
  • 1 commandeur supplémentaire dans chaque équipe sur accord mutuel explicite
  • 2 places spectateur au minimum pour arbitrage sur demande d'un arbitre ATF au moins 1 heure à l'avance, sinon 0
  • Au moins 2 slots libres par équipes afin de permettre les switch en début de match
  • 1 map/équipe au choix
  • Taille de map "Small" (32 joueurs) (grande version possible par accord mutuel explicite)
  • Maps des DLC autorisées
  • Toutes armes autorisées et débloquées sur le serveur
  • Tous véhicules activés et autorisés y compris ceux des drapeaux (sauf restrictions et cas particuliers plus bas)
  • Réglages serveurs (fichier startup.txt disponible en pied de document)
    • Rappel : En débutant le match ("LIVE") vous acceptez les réglages serveur. Merci de les contrôler avant le début du premier round.
    • Mot de passe : à définir et à communiquer avant le match (l'équipe hôte l'envoi à l'équipe visiteur)
    • Punkbuster: ON
    • FriendlyFire: ON
    • TeamBalance: OFF
    • KillCam: OFF
    • MiniMap: ON
    • 3rd Person Vehicle Cameras: ON
    • CrossHair: ON
    • 3DSpotting: ON
    • MiniMapSpotting: ON
    • Show HUD: ON
    • Show name tags: ON
    • HardCore: OFF
    • Regenerate Health: ON
    • Ticketratio: default
    • Vehicles: ON
    • Vehicles Spawn Time: 100% (default)
    • Spawn only on Squadleader: OFF
    • Unlocks: all unlocked
    • Lockdown countdown: 60s



Usages généraux
  • Salutations de l'équipe adverse au début et à la fin du match
  • Un seul avion en l'air à la fois pour chaque équipe
  • 2 tanks louds maximum (M1 Abrams, T90, Type99, M1128, Sprut-SD) utilisé à la fois par chaque équipe ( Usage = spawn dans le véhicule, occupation du véhicule, mouvement avec le véhicule, tir avec le véhicule)
  • L'avion, ou tout autre véhicule, s'il se trouve à l'apparition en l'air, ne pourra apparaître en jeu qu'après la fin du compte à rebours de lancement du round. S'il le fait avant, le round devra être relancé. S'il se trouve à l’apparition au sol, cette règle ne s'applique pas.
  • [b]Un seul bateau lourd (RCB) en jeu à la fois pour chaque équipe
  • Vol de véhicule dans la base imprenable adverse interdit
  • Usage de l'artillerie mobile M149 dans une base imprenable et hors zone de combat adverse interdit ( Usage = spawn dans le véhicule, occupation du véhicule, mouvement avec le véhicule, tir avec le véhicule)
  • Rappe l: Pas de baserape sur les bases imprenables (voir topic dédié). Un véhicule dépendant de la base imprenable et à son spawn d'origine ne pourra être shooté que s'il bouge et sorte de la base, ou que s'il fait feu dans l'enceinte de la base.
  • Armes interdites : NLAW, SRAW
  • Toutes autres armes débloquées sur le serveur, y compris DLC et armes au sol, autorisées
  • Equipements interdits : Balise de spawn
  • Equipements de véhicules interdits :
    • Véhicule anti air mobile : missile radar actif
    • Véhicules blindé lourd : obus staff
    • Hélicoptère de reconnaissance : mitrailleuse 25mm
    • Avions : missile radar actif
  • Adoptez et conservez à tout moment une attitude sportive : soyez honnêtes, courtois, bons gagnants et bons perdants.



Règles spécifiques aux cartes
  • Zavod : l'usage de l'artillerie mobile M149 est interdit.
  • Paracel Storm : la capture du drapeau E et l'usage du Bateau RCB du drapeau A sont interdites.


Ces règles sont susceptibles d'évoluer au cours des patchs et des matchs. Les modifications seront annoncées explicitement sur le forum.




Conseils à la résolution de problèmes en jeu
Certaines erreurs ou enfreintes au règlement peuvent être accidentelles. Voici quelques cas qui peuvent être résolus de manière simple en jeu et comment le faire.
  • En cas de capture accidentelle par une équipe A
    1. L'équipe B annonce courtoisement le manquement au règlement et qu'elle envoi un joueur neutraliser le drapeau (drapeau blanc)
    2. L'équipe A n'interfère pas dans la récupération du drapeau ni dans le voyage du joueur qui peut se faire avec n'importe quel véhicule en pouvant déroger à toutes les règles ci dessus (un RCB par exemple, même si un autre RCB est en jeu). Le joueur ne tire sur personne, prend une attitude pacifique et s'attache à ne pas traverser les zones de combat pour éviter tout malentendu.
    3. Un fois le drapeau blanchi, le joueur envoyé se suicide sur place et reprend la partie normalement
    4. L'équipe B sera créditée de 20 tickets par prise de flag ou par interférence dans la récupération du flag en fin de manche
  • En cas d'usage d'un véhicule ou d'une arme interdite par une équipe A
    1. Le leader ou chef de match de l'équipe B fait une première sommation courtoise en rappelant l'interdiction et prend un screenshot de son message.
    2. Le joueur de l'équipe A ayant utilisé l'arme ou le véhicule arrête sa progression et se suicide (s'il n'a pas déjà été tué)
    3. En cas de deuxième cas de manquement, l'équipe B entre dans une phase de préparation de contestation. Il lui appartiendra de la déposer ou non. Le leader B fait une seconde sommation en indiquant que c'est un RAPPEL#2 et prend un screenshot de son message et des preuves du manquement au règlement. Le leader B pourra signaler le match comme ne respectant pas les règles. Celui ci sera jugé alors par un administrateur. Les screenshots/vidéos devront lui être transmis.
    4. Le fautif réagit de la même manière qu'au point 2.
    5. En cas de 3ème cas de manquement, le leader B peut faire une 3ème sommation en indiquant que c'est un RAPPEL#3
    6. Le match continue normalement jusqu'à la fin.
  • En cas d'usage d'un véhicule par une équipe A dans une zone interdite (exemple artillerie mobile M149 dans une base imprenable)
    1. Le leader de l'équipe B prend un screenshot minimap du véhicule en question et signale courtoisement à l'équipe adverse que le véhicule manque au réglement. Il prend également un screenshot de son message.
    2. Le joueur de l'équipe A doit réagir immédiatement et replacer son véhicule avant de faire à nouveau feu
    3. La bonne remise en place est signalée par l'équipe B si possible et le jeu reprend normalement.
    4. En cas de récidive ou si le joueur A n'a pas réagit, l'équipe B entre dans une phase de préparation de contestation. Il lui appartiendra de la déposer ou non. Le leader B fait une seconde sommation en indiquant que c'est un RAPPEL#2 et prend un screenshot de son message et des preuves du manquement au règlement. Le leader B pourra signaler le match comme ne respectant pas les règles. Celui ci sera jugé alors par un administrateur. Les screenshots/vidéos devront lui être transmis.
    5. Le fautif réagit de la même manière qu'au point 2.
    6. En cas de 3ème cas de manquement, le leader B peut faire une 3ème sommation en indiquant que c'est un RAPPEL#3
    7. Le match continue normalement jusqu'à la fin.



Rappel-Astuce : Comment prendre un screenshot a écrit:
  1. Ouvrir la console avec la touche ² ou ~
  2. Tapez la commande screenshot.render (ou bien commencez la commande et tapez TAB pour l'écrire plus vite).
  3. Tapez Entrée
  4. Fermez la console
  5. Le screenshot est enregistré dans le dossier C:\Users\%username%\Documents\Battlefield 4\Screenshots
Pour taper la commande plus vite, utilisez la touche TAB une fois les quelques premières lettres saisies
Une fois la commande entrée une fois, vous pouvez la rappeler avec la flèche haut.
Des logiciels vous permettront de faire ceci en plus de prendre des vidéos tels que par exemple Mirillis Action! ou FRAPS.


Fichier config startup.txt
Code : Tout sélectionner
###########################################
#                  #
#         CONFIGURATION MATCH       #
#                   #
#   à copier coller dans startup.txt   #
###########################################
#        Partie à personnaliser        #
vars.gamePassword "[VOTRE MOT DE PASSE]"
vars.serverName "[VOTRE NOM DE SERVEUR]"
vars.serverDescription "[VOTRE DESCRIPTION]"
vars.bannerUrl "http://www.asso-atf.com/bonus/Banniere-ATF_BF4.jpg"
vars.serverType "private"
admin.password [VOTRE MOT DE PASSE RCON]
###########################################
###########################################
# Partie à éventuellement personnaliser     #
vars.gameModeCounter 63
vars.roundTimeLimit 100
vars.roundLockdownCountdown 60
vars.unlockMode "all"
vars.maxPlayers 32
vars.commander true
vars.alwaysAllowSpectators true
vars.maxSpectators 0
vars.friendlyFire true
vars.3dSpotting true
vars.3pCam true
vars.vehicleSpawnAllowed true
vars.vehicleSpawnDelay 100
vars.nameTag true
vars.onlySquadLeaderSpawn false
vars.forceReloadWholeMags false
###########################################
###########################################
#    Partie à na pas toucher      #
###########################################
###########################################
vars.roundWarmupTimeout 600
punkBuster.activate true
vars.autoBalance 0
vars.idleTimeout 1200
vars.killCam false
vars.miniMap true
vars.idleBanRounds 0
vars.regenerateHealth true
vars.roundRestartPlayerCount 0
vars.roundStartPlayerCount 1
vars.soldierHealth 100
vars.hud true
vars.playerRespawnTime 100
reservedSlotsList.aggressiveJoin false
vars.hitIndicatorsEnabled true
vars.teamKillCountForKick 0
vars.teamKillValueForKick 0
vars.teamKillValueIncrease 0
vars.teamKillValueDecreasePerSecond 999
###########################################
#                  #
#                FIN         #
#                   #
###########################################

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LittleLama
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Re: Règlement match conquest BF4

Messagepar LittleLama » Jeu 16 Jan 2014, 11:27 pm

!uk! Here are the ATF's rules, applicable for any conquest match within the association.
All these rules are automatically accepted by each team when they register to the ATF.
This regulation must be respected on every match, without having to mention it.
Some adjustments can be done by common consent (written down) of both playing teams, excepts concerning the "no baserape" rule which must be respected.



ATF’s rules ( http://rules.asso-atf.com )


Every match takes place following this model :
  • Each teams must choose: a map, a day and time for the game, and a password protected server. Any match arranging protocol is permitted, however the use of the BFWars defy tools are recommended.
  • The hour of the challenge must be respected. A delay exceeding 15 minutes the match time of one team where the other team is ready [“TEAM A READY”], can lead to a forfeit.
  • When a team is ready to play, it must be said on the ingame chat : “TEAM [NAME] READY”. The other one answer when it’s ready too by the same message. Then a Restart is done. During the “Warm-up”, every team leader must announce “LIVE” on the ingame chat. This mention “LIVE” will be recalled at every round start.
  • The two teams play on both maps, 2 rounds per maps, 1 on each sides for each teams. Every round ends up when a team reaches the last ticket. Each faction (US/RU) must be played by each team.
  • The winner is the team with the highest ticket numbers left (except conditions for special matchs)
  • At the end of a game, all players congratulate the other team, then the teams’ leaders report the results and end-round screenshots, on the BFWars match report tool (link mailed if the war is arranged by BFWars defy tool, otherwise on http://www.asso-atf.com/matchs/rapporter )



Details :
  • The challenging team chooses the server for the event. If you encounter any issue during/before the game, the backup server must be the opposite team’s one. (If ready and reachable)
  • It’s clearly forbidden to willingly exploit bugs, glitches. This fault can be considered to be done on purpose if the bug is sustained and the player do not immediately suicide, don’t try to bug quit or make a frag when glitching.
  • The “baserape” is absolutely forbidden, you can't kill anybody between the fences of enemy main base, no exception allowed. (Reclamations can be admitted only by explicit videos)
  • In case of a player connection loss during a round, before a 25 tickets loss limit for one of the team, this round can be restarted on demand (max : 1 round per match and per team). Outside of these conditions, the round keeps going.
  • A break of 5 minutes takes place between the two maps, after loading the second map, at this moment you can make line-up changes. No other break between rounds on the same map.
  • This rules are in additions of the ATF Charter (http://charte.asso-atf.com), all matchs must be played fair and every player must be respectful under any circumstances.
  • In case of rules violation, the prejudiced team is advised to apply the "In game conflict resolving recommendations" (foot of this document) without being mandatory. If the prejudice caused by the rules violation, even if it is not repeated, disturb the match roll too much, or its results, the prejudiced team may ask to restart the round, or ask an arbitration (for ATF matchs only). Anyway, in case of conflict, the players will let their leaders solve the confict without intervention in chat or on other supports. The match will be continued until the end.



Details of baserape definition
  • Baserape is an attack, resulting in a frag or not, besides the ennemy untakable base limits, on its occupant or (occupied or not) vehicles and which has not left the base since its last death.
  • Isn't considered as baserape, the attack of a player or vehicle in the enemy untakable base if this one has made fire besides its limits, or has left the base before coming in it back.
  • For terrestrial vehicles, are considered as untakable base limits the offside-zone (shadowed on the map) shown in the opponent map. Each player can see in his map the offside-zone which define enemy untakable base ; according to the map, his own zone can differ from the one displayed to his opponent. The largest offside-zone is taken on as enemy untakable base limits.
  • When taking off from the ground in untakable base, air-vehicles will only be open to attack after take off.
  • When a vehicle, matching to the main untakable base, is in its initial position at the border of the main base, or out of it, attacking it is considered as baserape as long as it didn't move, OR didn't make fire. Example : main base's RCB in Lancang Dam.
  • Is considered as baserape in all cases, the vehicle stealing in the enemy untakable base, if this one has initially spawned in it.



Match settings :
  • Game mods : Conquest or Assault (no Hardcore)
  • 250tickets/round or closesest major integer setting value : example 63% = 252 tickets. (to be set up for every map if necessary : see adaptiveticketcount plugin for ProCon[/url] )
  • 8vs8 players minimum. More players could possible by common consent. No unbalanced team at all even if the match was arranged for more players.
  • 1 extra commander in each team by explicit common consent. Default : no commander.
  • 2 spectator slots for referee in asking by a BFWars Referee at last 1 hour before the beginning of the match
  • 2 minimum free slots in each team to permit easy player switches
  • 1 map per team
  • Map size : Small (32 players)(Large version possible by common consent)
  • DLC’s Maps authorized.
  • All weapons allowed and unlocked on the server
  • All vehicles present and authorised (except restrictions told later)
  • Server settings (startup.txt file available at the bottom of this page)
    • Remind : When the round is “LIVE” the current server settings are accepted by every players, thank of checking them before the first round starts.
    • Password : set it up and announce it before the match (Host send pass to joining team)
    • Punkbuster: ON
    • FriendlyFire: ON
    • TeamBalance: OFF
    • KillCam: OFF
    • MiniMap: ON
    • 3rd Person Vehicle Cameras: ON
    • CrossHair: ON
    • 3DSpotting: ON
    • MiniMapSpotting: ON
    • Show HUD: ON
    • Show name tags: ON
    • HardCore: OFF
    • Regenerate Health: ON
    • Ticketratio: default
    • Vehicles: ON
    • Vehicles Spawn Time: 100% (default)
    • Spawn only on Squadleader: OFF
    • Unlocks: all unlocked
    • Lockdown countdown: 60s



General uses
  • Salute of the opponent at beginning and ending of the match
  • Only one aircraft (jet or bomber - C-130 excluded) allowed in the air at the same time per team
  • Only two heavy tank (M1 Abrams, T90, Type99, M1128, Sprut-SD) simultaneously used by each team ( Use = spawn in, occupy, move with, fire with a vehicle )
  • An aircraft, or any other vehicle, when spawing in the air, musn't spawn before the end of the round lockdown. If it does, the round must be restarted.
  • Only one RCB boat allowed at the same time per team
  • Vehicle stealing in enemy main base forbidden
  • Use of the mobile artillary in an untakable base and out of the combat zone forbidden ( Use = spawn in, occupy, move with, fire with a vehicle )
  • Remind : No baserape allowed on main bases. A main-base-dependant vehicle at its spawn position, can be shot if only it is moving AND has left the main base, OR if only it is firing in the main base fences.
  • Forbidden weapons : NLAW, SRAW
  • All other unlocked weapons on the server allowed, including DLC and battle pickup weapons
  • Forbidden equipments : Spawn beacon
  • Forbidden vehicles equipments :
    • Mobile Anti-Aircraft Vehicle : Active radar missile
    • Main Battle Tank : STAFF Shell
    • Scout copteur : 25mm cannon
    • Aicrafts : Active radar missile
  • Take and keep a sport spirit : be honest, courtesy, good winners and good loosers.



Maps special rules
  • Zavod : use of mobile artillary M149 is forbidden.
  • Paracel Storm : capture of the E flag and use of the A flag's RCB boat are forbidden


These rules can change over the course of the patchs and matches. Every modification will be announced on the ATF BFWars forum here.



In game conflict resolving recommendations
Errors or violated the rules may be accidental . Here are some cases that can in game be simply solved and how to do it.
  • Accidental capture by a Team A of a forbidden flag
    1. Team B highlight courteously breach of the rules and that it is sending a player to neutralize the flag (white flag)
    2. Team A does not interfere with the recovery of the flag or in the journey of the player, which can be done with any vehicle overriding all the vehicle rules above ( a RCB by example, even if another RCB is in match). During all this time, the player doesn't fire, take a peaceful attitude and endeavor to not cross the combat zones to avoid any misunderstanding .
    3. Once milled flag, the sent player suicide on spot and the match continue normally
    4. Team B will be credited with 20 tickets per taking flag or interference in the recovery of the flag at the end of the round
  • In case of use by Team A of a vehicle or a weapon prohibited
    1. The Team B ladder make ​​a first courteous summation recalling the rule and take a screenshot of his message.
    2. The player from Team A who has used the weapon or vehicle stops its progression and suicide ( if it has not already been killed )
    3. In case of a second case of failure, Team B enters a preparation phase of protest. It is its choice to contest the match at its end or not. The leader B make ​​a second summons indicating that this is a REMINDER # 2 and take a screenshot of his message and of the evidences of the rules violation. The leading B may report the match as not respecting the rules. That will be judged by an administrator . Screenshots / videos must be submitted to him.
    4. The offender reacts in the same way as in 2 .
    5. In case of a third case of failure , the leader B can make a third summons indicating that this is a REMINDER # 3
    6. The game continues normally until the end.
  • In case of use of a vehicle by a team A in a restricted area ( eg M149 mobile artillery in an untakable base)
    1. The leader of Team B takes a screenshot of the minimap when appearing the vehicle and politely pointed to the opposing team that the vehicle is violating rules. It also takes a screenshot of his message.
    2. The Team A player must react immediately and replace the vehicle before fire again
    3. Good replacement is indicated by Team B if possible and the game continues normally.
    4. In case of recurrence or if player A does not respond, Team B enters in a preparation phase of protest. It is its choice to contest the match at its end or not. The leader B make ​​a second summons indicating that this is a REMINDER # 2 and take a screenshot of his message and of the evidences of the rules violation. The leading B may report the match as not respecting the rules. That will be judged by an administrator . Screenshots / videos must be submitted to him.
    5. The offender reacts in the same way as in 2 .
    6. In case of a third case of failure , the leader B can make a third summons indicating that this is a REMINDER # 3
    7. The game continues normally until the end.


Fichier config startup.txt
Code : Tout sélectionner
###########################################
#                                      #
#         MATCH SETTINGS                  #
#                                    #
#   to copy and paste in startup.txt      #
###########################################
#            Custom part                   #
vars.gamePassword "[YOUR PASSWORD]"
vars.serverName "[YOUR GAMESERVER NAME] ON BFWAR !"
vars.serverDescription "[YOUR DESCRIPTION]"
vars.bannerUrl "http://www.asso-atf.com/bonus/Banniere-ATF_BF4.jpg"
vars.serverType "private"
admin.password [YOUR RCON PASSWORD]
###########################################
###########################################
# Part you can customise                #
vars.gameModeCounter 63
vars.roundTimeLimit 100
vars.roundLockdownCountdown 60
vars.unlockMode "all"
vars.maxPlayers 32
vars.commander true
vars.alwaysAllowSpectators true
vars.maxSpectators 0
vars.friendlyFire true
vars.3dSpotting true
vars.3pCam true
vars.vehicleSpawnAllowed true
vars.vehicleSpawnDelay 100
vars.nameTag true
vars.onlySquadLeaderSpawn false
vars.forceReloadWholeMags false
###########################################
###########################################
#  Part you mustn't customise              #
###########################################
###########################################
vars.roundWarmupTimeout 600
punkBuster.activate true
vars.autoBalance 0
vars.idleTimeout 1200
vars.killCam false
vars.miniMap true
vars.idleBanRounds 0
vars.regenerateHealth true
vars.roundRestartPlayerCount 0
vars.roundStartPlayerCount 1
vars.soldierHealth 100
vars.hud true
vars.playerRespawnTime 100
reservedSlotsList.aggressiveJoin false
vars.hitIndicatorsEnabled true
vars.teamKillCountForKick 0
vars.teamKillValueForKick 0
vars.teamKillValueIncrease 0
vars.teamKillValueDecreasePerSecond 999
###########################################
#                                      #
#                END OF FILE              #
#                                    #
###########################################
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Re: Règlement match conquest BF4

Messagepar LittleLama » Ven 17 Jan 2014, 3:14 pm

!fr! Edition du 16/01/2014 :
  • Tant que les spectateurs ne seront pas visibles depuis le Procon ou le serveur ingame, le nombre par défaut de spectateur sera 0. Augmentable sur commun accord ou sur demande d'arbitrage préalable.
  • Renommage du MLRS en Artillerie mobile M149

!uk! 2014/01/16 Changes :
  • Since the spectators aren't visible in game or in Procon, the default number of spectators is 0. Raisable by common consent or on referee preliminary asking.
  • Rename of MLRS in Mobile artillary M149
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Re: Règlement match conquest BF4

Messagepar LittleLama » Mer 05 Fév 2014, 3:59 pm

!fr! Edition du 05/02/2014 :
  • L'avion ne pourra apparaître en jeu qu'après la fin du compte à rebours de lancement du round. S'il le fait avant, le round devra être relancé.

!uk! 2014/02/05 Changes :
  • An aircraft musn't spawn before the end of the round lockdown. If it does, the round must be restarted.
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Re: Règlement match conquest BF4

Messagepar LittleLama » Mer 05 Mars 2014, 12:03 am

!fr! Edition du 05/03/2014 :
  • Précision du terme "usage" notamment pour le M149
  • Précision des conditions du baserape sur les véhicules de la base spawnant à ses frontières (RCB par exemple)
  • Le chapitre "Résolution de problèmes en jeu" est une liste de conseils à suivre de préférence en cas de conflits et en cas de contestation.
  • En cas d'infraction aux règles, il est conseillé à l'équipe lésée d'appliquer les "Conseils à la résolution de problèmes en jeu" sans que cela ne soit obligatoire. Si le préjudice causé par l'infraction, même non répétée, perturbe trop le bon déroulement du match ou son résultat, l'équipe lésée pourra demander à rejouer le round, ou pourra faire une contestation auprès d'un arbitre à la fin du match (matchs ATF uniquement). En tout état de cause, en cas de conflit, les joueurs laisseront leurs leaders ou représentant résoudre le conflit sans intervenir. Le match devra être poursuivi jusqu'à la fin.


!uk! 2014/03/05 Changes :
  • Details of the term "use" espacially for the M149
  • Details of the baserape conditions on the main base vehicles which spawn at its borders (RCB by example)
  • Introducing the "In game conflict resolving recommendations".
  • In case of rules violation, the prejudiced team is advised to apply the "In game conflict resolving recommendations" without being mandatory. If the prejudice caused by the rules violation, even if it is not repeated, disturb the match roll too much, or its results, the prejudiced team may ask to restart the round, or ask an arbitration (for ATF matchs only). Anyway, in case of conflict, the players will let their leaders solve the confict without intervention in chat or on other supports. The match will be continued until the end.
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Re: Règlement match conquest BF4

Messagepar LittleLama » Sam 22 Mars 2014, 11:09 am

!fr! Edition du 22/03/2014 :
  • Précision de la définition du baserape
    • Le baserape est une attaque, résultant en un frag ou non, à l'intérieur des limites de la base imprenable adverse, sur ses occupants ou véhicules qu'ils soient occupés ou non et n'étant jamais sortis de la base depuis sa dernière mort.
    • N'est pas considéré comme baserape, l'attaque d'un joueur ou véhicule dans la base imprenable ennemie si celui-ci a fait feu dans ses limites, ou est sorti de la base et y est retourné.
    • Pour les véhicules terrestres, sont retenues comme limites de la base imprenable ennemie la zone de hors jeu visible dans la carte de l'opposant. Chaque joueur voit dans sa carte la zone d'hors jeu définissant la base ennemie ; sa propre zone peut différer de celle visible pas son adversaire selon les cartes. La zone la plus large est retenue et tout joueur sera réputé connaître les limites des bases imprenables.
    • En cas de décollage au sol à la base imprenable, les véhicules aériens ne seront attaquables qu'après le décollage.
    • Lorsqu'un véhicule attaché à la base imprenable se trouve dans sa position initiale à la limite de la base ou hors de la base, est considéré comme baserape l'attaque de ce véhicule tant qu'il ne s'est pas déplacé OU tant qu'il n'a pas fait feu. Exemple : RCB de la base dans Lancang Dam.
    • Est considéré en toutes conditions comme baserape le vol de tout véhicule dans la base imprenable ennemie et y ayant spawné.
  • Précision que l'attente de la fin du compte à rebours de début de round avant de pouvoir spawner dans l'avion n'est pas obligatoire lorsque l'avion spawne au sol (exemple : cartes Second Assault)
  • Limitation du nombre de tanks lourds simultanément utilisés par une même équipe à un maximum de 2.

!uk! 2014/03/22 Changes :
  • Details of baserape definition
    • Baserape is an attack, resulting in a frag or not, besides the ennemy untakable base limits, on its occupant or (occupied or not) vehicles and which has not left the base since its last death.
    • Isn't considered as baserape, the attack of a player or vehicle in the enemy untakable base if this one has made fire besides its limits, or has left the base before coming in it back.
    • For terrestrial vehicles, are considered as untakable base limits the offside-zone (shadowed on the map) shown in the opponent map. Each player can see in his map the offside-zone which define enemy untakable base ; according to the map, his own zone can differ from the one displayed to his opponent. The largest offside-zone is taken on as enemy untakable base limits.
    • When taking off from the ground in untakable base, air-vehicles will only be open to attack after take off.
    • When a vehicle, matching to the main untakable base, is in its initial position at the border of the main base, or out of it, attacking it is considered as baserape as long as it didn't move, OR didn't make fire. Example : main base's RCB in Lancang Dam.
    • Is considered as baserape in all cases, the vehicle stealing in the enemy untakable base, if this one has initially spawned in it.
  • Precision that the awaiting of the end of the round lockdown before spawning in the aircraft is not mandatory when aircraft is spawning on ground (like in Second Assault)
  • Maximum number of simultaneously heavy tanks used is limited to 2
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Re: Règlement match conquest BF4

Messagepar LittleLama » Mar 03 Juin 2014, 8:58 am

!uk! 2014/06/03 Changes :
  • Only one aircraft in the air means only one jet or bomber. Neither C-130 nor choppers are designed as an aircraft in this rule.
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Re: Règlement match conquest BF4

Messagepar LittleLama » Mer 04 Juin 2014, 10:23 pm

!uk! 2014/06/04 Changes :
There was a mistake in translation : two heavy tank are permitted at the same time.
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