Charte de l'ATF

Pour parler de l'association ou de Battlefield en Public

Charte de l'ATF

Messagepar IF-Karsayor » Ven 20 Mai 2005, 12:11 pm


Charte de l'ATF

!be! !fr! !ch!

Chaque membre et équipe s'engage dès son inscription à respecter l'integralité des points suivants et à en avoir pris connaissance.




Sommaire :









Definitions préliminaires
  • Administrateurs : Secrétaires ATF
  • Membre : Personne physique ayant un compte sur ce site
  • Tournois : Evennement coupe/championnat organisé par un administrateur de tournois







I Application aux matchs :
A Préparation des matchs
Lien vers le règlement des matchs disponible dans ce forum


:arrow: Les matchs de tournois doivent être insérés et validés dans le module de défi.

Le rendez vous avant le match est au minimum 10 minutes anterieur au début du match
(Au moins une personne de chaque équipe doit être en contact avec l'autre 10 minutes avant ce match par IRC ou autre)
Si ce n'est pas le cas, l'équipe présente peut décider d'annuler le match, le repousser, ou attendre.

Pour un tournois, les dates imposées doivent être respectées. Sans quoi les administrateurs se réservent le droit de forcer une date.

Si, pour une raison ou pour une autre, l'équipe que vous devez rencontrer ne donne aucun signe de vie, veuillez contacter les admins par message privé et NON PAR LE FORUM


En cas de désaccord pour l'organisation d'un match, contactez un administrateur par message privé et NON PAR LE FORUM.
L'administrateur, en toute impartialité, à le droit de modifier ou annuler un match.

Quand une équipe s'engage dans une coupe, elle s'engage a respecter les délais et les reglements imposés. Si une équipe pose trop de problèmes, l'administrateur se réserve le droit de la disqualifier sans préavis.

L'équipe qui héberge sur son serveur le match s'engage à présenter un serveur en parfait état de fonctionnement (pause, map restart etc ..) et réglé comme il se doit selon les régles de matchs par défaut. D'éventuels ajustements des règles sont permis en match match amical ou match ATF n'entrant pas dans le cadre d'un tournois.

La configuration du serveur doit etre vérifiée par l'équipe qui arrive sur le serveur soi disant réglé. Cette vérification doit être faite au début du match, sans quoi aucune plainte concernant la configuration ne pourra être postée par après.

B En match
:arrow: Les équipes en match s'engagent a respecter les règles imposées, a savoir :

-Pas de basebombing, de baseraping, de basecamping
-Pas d'insultes ou de provocation déplacée ou non.
-Les regles communes de courtoisie et de fair play ainsi que les règles de conduites énoncées dans le règlement des matchs.

Pendant le match, la seule pause par défaut se situe entre les deux maps (entre les deux rounds, seulement si il n'y a qu'une map).
Cette pause dure 5 minutes maximum.
Cependant, si les deux équipes sont d'accord pour faire des pauses entre les rounds d'une map, elles peuvent le faire en un accord commun défini avant le match.

Le nombre de déconnexions maximales pour une équipe est de 3. Lors d'une déconnexion, sauf désaccord des membres de l'équipe du déconnecté, une pause doit être faite pour un maximum 5 minutes par déconnexion. Si le joueur n'est toujours pas revenu au bout de 5 minutes, l'équipe adverse est en droit de demander la continuation du match.

Au bout de deux plantages serveur, une des deux équipes peut demander le changement de serveur.
Si le serveur plante lors d'un round, le réglement sera appliqué comme suit :
- Si déja 10 minutes sont écoulées, on jouera le temps qu'il reste, avec le ticket ratio normal, et on additionnera ce round aux 4 autres.
-Si 5 minutes se sont écoulés, le round sera rejoué en entier.
-Si il reste moins de 5 minutes a jouer, les deux équipes peuvent se mettre d'accord pour ne pas faire ces 5 minutes, et garder les score tels qu'ils étaient s'ils s'en souviennent tous deux.
-Si il y a désaccord sur le nombre de tickets disponibles avant le plantage, le round sera rejoué en entier.
Toutes les plaintes devront être appuyées de screenshots, logs BFRM/RCON/Serveur et/ou capteures d'écran ou vidéos valables (ce qui constitue les "preuves" dans les articles suivants), sinon elles ne seront pas retenues.

En cas de désaccord sur le score final, les équipes devront fournir les screenshots à l'administrateur, et il fera le compte lui meme.
Si il manque un screenshot/preuve montrant le resultat du round, et si les équipes ne trouve pas un accord sur celui ci, le round sera rejoué en entier..
Donc oubliez pas vos screenshots!

Toutes les accusations d'exploitation de bug ne seront retenues uniquement qu'appuyées de preuves.

En cas d'accusation de cheat, seul punkbuster fait foi si pas d'autres preuves.
Si les deux équipes se sont mises d'accord pour une quelconque raison d'enlever punkbuster, une plainte concernant un cheat pourra difficilement être retenue. Les joueurs s'engagent à mettre leur Punkbuster à jour régulièrement.

Seul les administrateurs peuvent décider de la validité ou non d'une preuve. Il est seul à décider du temps qu'il consacrera à la résolution du problème.

C Après le match
:arrow: Les deux équipes doivent se mettre d'accord et entrer les scores ensuite le soir même.
Si il y a désaccord, contactez l'administrateur du tournois.

Toutes les plaintes et autres seront envoyées par message privé a un administrateur.
En cas de dépot de plainte sur le forum, l'administrateur peut décider de donner raison a l'équipe qui n'a pas posté sur le forum.
(Comprenez qu'il vaut mieux ne pas poster sur le forum une plainte )

L'association ATF ne doit en aucun cas être mêlée à un conflit entre deux équipes ou deux joueurs. Si c'est le cas, des sanctions sévères seront prises contre les équipes ou joueurs.
Ce genre de débats concerne uniquement
-L'administrateur ou les administrateurs et les modérateurs
-Les personnes CONCERNEES

De la même manière, si quelqu'un non autorisé s'immisse dans le conflit, ils pourra être sanctionné par les modérateurs.

L'utilisation de moyens de pression quelconques sur un administreur peut conduire à la perte du conflit IMMEDIATE et une exclusion de l'ATF.

La falsification de preuves déposées lors d'une plainte amènera directement la personne et son équipe à la porte de l'ATF (Comprendre : adieu... )

Si les décisions de l'admin ne sont pas respectées, celui ci peut décider de bannir la personne ou l'équipe concernés pendant un certains laps de temps (Maximum 3 mois)

En cas de litige, le pouvoir d'un admin est total, impartial et incorruptible, et c'est a vous de lui amener les preuves présentes (que ce soit pour une accusation comme pour une défense).



II Sur le forum de l'ATF:

Les discussions



DEFINITIONS
  • Post(e) : Ecris déposé par une personne morale à un instant daté et un emplacement précis sur un forum.
  • Topic : Ensemble titré de Posts succéssifs regroupés selon un sujet définit généralement en son titre.
  • Avatar : Image animée ou non présente et visible de tous en dessous du nom ou login du membre lorsqu'il a déposé un post sur un forum.
  • Signature : Message imagé ou non visible en fin de topic et personel à son même auteur.
  • PM : Message privé textuel envoyé par l'intermediaire d'un forum à un destinataire unique.
  • Administrateur / Secretaire : Gérant du site intégral et détenteur de ses pouvoirs administratifs. Il est élu par les représentants.
  • Modérateur : Garant des regles sur un forum. Il est mis en place par les administrateurs. Il a le pouvoir exécutif du reglement ci joint, ainsi que celui de modifier ou mettre en quarantaine les écrits s'écartant de celui ci. Il signale ses interventions par un message de couleur rouge ou orange placé dans les posts visés. Il n'a pas le pouvoir de supprimer des écrits.
  • Staff : ensemble des administrateurs et modérateurs.




  1. :arrow: Les départs de membres de teams de l'ATF devront être notifiés à un membre admin (généralement Dragon ou LittleLama) afin de lui retirer les droits au forum privé. Le membre sortant en question devra changer/retirer le tag de son Pseudo.
  2. :arrow: Postes à trouble: les posts contenant toute ambigüité pouvant donner lieu à une mauvaise/juste interprétation hostile non fondée d'un parti, ou contenant une accusation vive (pouvant passer par la diffamation ou l'atteinte à l'honneur) pourront être clos par les modérateur qui indiqueront leur identité et le motif de la cloture. L'auteur du topic pourra alors envoyer un PM au(x) modérateur (s) pour demander la réouverture ou en débattre. Si ce dernier refuse et si les admins le soutiennent, il en sera ainsi.
  3. :arrow: Harceler ou spammer un modérateur pour la levée d'un ban ou la réouverture d'un topic sera sanctionné. Ceci est la conséquence de l'article précédent.
  4. :arrow: Le non respect du reglement ou tout préjudice causé à autruit (trouble, diffamation, explications publiques d'un probleme trop personnel) pourra être sanctionné par un bannissement temporaire ou permanent et pourra aller jusqu'à une radiation de l'équipe. Chaque équipe est responsable de ses membres aux yeux de l'ATF, sans pour autant cautionner ses dires..

    Ces pénalités sont appliquables aux équipes si un trouble est constaté lors d'un match ou sur le forum (manque de diplomatie dans la résolution d'un conflit, représentant hostile ou peu représentatif etc..)
  5. :arrow: Il est interdit d'employer des mots grossiers, des phrases ou titres en majuscules, d'écrire en rouge [couleur réservée aux modos], le langage SMS ou d'utiliser exagérement la ponctuation exclamative ("! , ? , ......" ).
  6. :arrow: Les topics présents dans la zone privée sont réservés en écriture aux leaders et représentants des équipes ATF. Les membres de ces équipes ont la possibilité de lire ces topics mais ne peuvent ni ne doivent les reprendre dans la zone Publique. S'ils désirent s'exprimer sur un quelconque sujet, ils devront le faire par l'intermédiaire de leur représentant avec qui ils discuteront de leurs avis avant de le poster sur le forum. Exception : news et tutoriels : les membres désirant poster un tutoriel pourront demander l'autorisation à un membre du staff qui pourra lui accorder le droit en ecriture pour une durée déterminée. Chaque membre du site a le droit de proposer une news en cliquant sur "Publier un article" dans le sommaire.
  7. :arrow: Le forum public est lisible par tout public. Les modérateurs se reservent le droit de déplacer un topic du forum public au forum privé s'il juge cet acte nécessaire (il pourra se justifier).
  8. :arrow: Sont proscris:
    Les messages tenant des propos interdits par la loi : Racisme, piratage..
    Les attitudes de pollution : Flood, messages publicitaires ou posts non constructifs appelés communément "trolls"
  9. :arrow: Signatures et Avatars: les avatars ne devront pas excéder la taille de 150x150 pixels et une taille supérieure à 750Ko. Les signatures imagées ne devront pas depasser une taille totale de 550x220pixels, la largeur 550px ne pouvant être dépassée, et une taille totale de 750Ko. Il ne sera toléré aucune image à caractere politique, illégal, pornographique, provocateur ou pouvant porter atteinte au public mineur. Les modérateurs se reservent le droit de modifier la taille ou de supprimer un avatar ou une signature. Cette action sera accompagnée d'un message privé.
  10. :arrow: Les topics doivent comporter un sujet explicite résummant au mieux le sujet proposé.
  11. :arrow: Les participants sont personnellements responsables de leurs ecrits, sauf les représentants qui engagent automatiquement leur équipe si aucune mention à cet effet n'est formulée.
  12. :arrow: Tout membre dispose,comme il convient, d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertes" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions a cet espace de discussion soient supprimées. Pour cela, contacter un membre du staff.
  13. Quelques bon tuyaux ;) a écrit:• Faudrait voir que les verbes seraient utilisés correctement.
    • Les prépositions, il faudrait éviter de terminer les phrases avec.
    • Et ne commencez jamais une phrase avec une conjonction.
    • Evitez les métaphores, c'est comme un cheveu sur la soupe.
    • De plus, trop de précisions, pourraient, des fois, rendre le discours
    trop lourd.
    • Soyez quand même à peu près précis.
    • Les indications entre parenthèses sont (presque toujours) inutiles
    (même si elles sont pertinentes).
    • Attention aux répétitions, il faut éviter les répétitions.
    • Ne laissez jamais une phrase en suspens, parce qu'alors...
    • Evitez l'utilisation de termes étrangers, spécialement sur les
    newsgroups.
    • Essayez de vous exprimer de façon concise, n'utilisez jamais plus de
    mots qu'ils n'en faut, en général c'est souvent presque toujours superflu.
    • Evitez les abr. inut.
    • Jamais de phrases sans verbe ou d'un seul mot. Eliminez.
    • Les comparaisons sont comme les lieux communs et devraient être évitées.
    • En général, il faut se garder de généraliser.
    • Laissez tomber, les virgules, qui ne sont pas nécessaires.
    • Utiliser des images fortes à tort et à travers, c'est du génocide.
    • Apprenez à quel endroit il faut m'ettre lapostrophe.
    • N'utilisez pas trop de points d'exclamations !!!
    • "N'utilisez pas de citations", comme disait toujours mon professeur.
    • Evitez la vulgarité, bordel de merde !
    • Il faut vraiment qu'il y ait toujours des gens qui posent des questions
    pour le plaisir d'en poser?
    • On vous a déjà répété des centaines de millions de milliards de fois
    qu'il ne faut pas exagérer.
    • Soyez toujours courtois avec vos interlocuteurs, bande de cons.


III La gestion de conflits:

A Lors d'un match
:arrow: la gestion des conflit lors d'un match a été abordée plus haut, directement dans la partie "match"

B Conflits généraux

Lors de vos conflits, les admins donnent de leur temps pour le régler. Alors respectez ce temps

Avant d'engager un admin dans votre conflit, essayer par tous les moyens de le régler vous même. Souvent, la décision d'un admin pourra ne pas être bénéfique aux deux. Donc discutez avec l'autre, et contactez l'admin uniquement si ca ne va pas. Par un accord commun, sauf présence de date limite imminente, vous pouvez rejouer le match dans les plus brefs delais.

Rappelez vous que l'ATF est surtout faite pour faire des matchs sympathiques, et pas pour faire des problèmes.

Une menace envers un admin (Ou quelqu'un d'autre) peut conduire au banissement a pérpétuité ou autre.

Si un conflit dérape vraiment trop, les admins peuvent prendre en concertation , la sanction qu'ils trouvent juste.


IV Les teams et l'ATF:

A Devoirs des équipes envers l'ATF
:arrow: Une équipe est membre pour une durée indéterminée, et, tout ce temps, elles s'engagent à respecter les termes définissant leur acceptation. C.F. Présentation de l'ATF


Un joueur fait partie intégrante d'une équipe. Ses actes sont donc indissociables de son équipe (ce principe s'applique à la lettre aux représentants, war arrangers et leaders).

Les équipes doivent jouer un minimum de 2 matchs par mois contre les équipes membre de l'ATF.
Les équipes qui ne peuvent plus assurer les matchs doivent l'assumer et déclarer forfait ou se déclarer "Absent" (Hibernation).

Un leader est responsable d'une équipe et de sa tenue. C'est la première personne vers qui l'on se tournera si il y a des problèmes avec un de ses joueurs, ou si les règles de l'ATF ne sont pas respectées.

Les leaders s'engagent à mettre à jour les données de leurs équipes (IP de serveur, Teamspeak, effectif etc ..) et à communiquer aux responsables des effectifs les départs de membres inscris sur le forum aussi souvent que cela se puisse. les représentants s'engagent également à être disponnibles sur l'ATF et à consulter le site très régulierement (tous les 2 à 5 jours est un idéal) et à se faire remplacer temporairement dans le cas contraire.

Les équipes s'engagent à faire apparaitre sur le site les résultats de leurs matchs (ATF, ClanBase, ESL, Amicaux ou d'autre tournois ou league) par le biais du module prévu à cet effet. Cette disposition a un pouvoir dynamisant pour la communauté des équipes, elle lui donne vie et envie de vivre. Les résultats pourront être utilisés dans des articles de l'ATF. Ils pourront même donner lieu à des demandes d'interview si vous l'acceptez. L'ATF et la communauté de joueurs s'interressent à vous, merci d'avance de votre participation.


B Devoirs de l'ATF envers les équipes

L'ATF s'engage à faire du mieux qu'elle peut pour vous offrir des infrastructures compétentes et simples d'accés pour vos matchs et vos discussions.

L'ATF s'engage à vous représenter vis à vis des communautés de jeux vidéo Battlefield.

L'ATF s'engage à tenter de vous venir en aide en cas de probleme interne si vous le lui demandez (effectif insuffisant, recherches, projets, communication ..).

L'ATF s'engage à intervenir en tant que médiateur en cas de conflit grave entre personnes, équipes ou organismes.

L'ATF s'engage à prendre des mesures conséquentes si il y a des problèmes.

C Entrée et sortie de l'ATF et appendices

Pour entrer dans l'ATF, une équipe s'engage a respecter Les conditions d'inscription de l'ATF et à en suivre la procédure

Les administrateurs peuvent exceptionnellement définir des conditions supplémentaires à l'acceptation des équipes.

Les représentants ATF peuvent a tous moment demander un vote pour :
-Refuser de laisser entrer une équipe
-Demander de changer un secrétaire ou modérateur
-Bannir pendant un certain temps un joueur ou équipe
-Renvoyer une équipe de l'ATF
-Ainsi que de proposer un projet ou une modification
Les administrateurs ont un droit de regard sur le lancement des décisions qui seront acceptées en cas de litige sur volonté d'une masse.

Le reglement du forum doit être respecté, ce sur tous les supports dirigés et modérés par l'ATF (IRC, Commentaires, News, Teamspeak, sites associés (coupes ATF, Projets auxiliaires etc ..) )





Appendices

  • Votes :
    Pour des raisons de sécurité relative au caractère démocratique des décisions, les identités des voteurs sont accessibles aux administrateurs du forum, ceci dans le soucis de ne laisser qu'une seule voix par équipe dans les votes des représentants à savoir celle des représentants. Ce recensement pourra être utilisé pour rechercher les équipes qui ne participent pas aux décisions de l'ATF. Voter est un devoir.
  • Chaque membre s'engage à disposer d'une adresse email valide enregistrée sur ce forum, et de l'actualiser dans les plus brefs délais si ça n'est pas le cas. Le cas échéant, le compte sera suspendu.
Dernière édition par IF-Karsayor le Ven 20 Mai 2005, 12:42 pm, édité 1 fois.

IF-Karsayor
Assistant
Assistant
 
Message(s) : 372
Inscrit le : Sam 14 Août 2004, 11:00 pm
Localisation : Fribourg, Suisse

Retour vers Annonces Publiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron