L'administration de serveur BF3

Pour vos demandes d'air, de tips ou problèmes, de team, techniques in game ou sur serveur ... pour toute les aides quoi !

L'administration de serveur BF3

Messagepar LittleLama » Lun 16 Jan 2012, 3:03 pm

Suite à un petit pickup entre ADC, ATK, FRA et SW42, un petit colloque sur l'administration des serveurs est né.

[FRA]MAJORmk nous a éclairé de son expérience en la matière, et a suscité la curiosité de tous, je me permet donc de relayer l'info pour ceux qui ça intéresse et de vous faire part de nos petits tests.

Voici une petite revue des moyens et solutions qui existent pour avoir à intervenir le moins possible sur votre serveur, pour le configurer rapidement en cas de besoin et pour le remplir de monde lorsque vous voulez jouer dessus.


Sommaire:
  1. Avoir un serveur BF3
  2. Administrer un serveur
  3. Les plugins
    1. ProconRulz
    2. GhostSettings
    3. In-Game Admin
    4. Adaptive Ticket Count
  4. Annexes



  1. Avoir un serveur BF3

    Depuis Battlefield 2, si vous voulez avoir un serveur, il vous faut passer par un revendeur agréé.
    Alors qu'Eliot-Ness avait l'exclusivité française sur Battlefield 2, depuis Battlefield Bad Company 2 plusieurs providers louent des serveurs.
    En France il y'a :

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    Eliot-Ness le propose également, enfin si l'on veut puisqu'il pointe tout simplement vers NitroServ.

    Quoiqu'il en soit, les serveurs à louer sont forcément "RANKED" (ou classés), c'est à dire que sans mot de passe - en public - les points gagnés en jouant dessus comptent dans votre progression de niveau sur le Battlelog. Pas de panique, il est tout à fait possible de mettre un mot de passe sur un serveur RANKED, pour faire un match par exemple.

    A la location du serveur, si vous souhaitez rendre votre serveur public, je vous conseille fortement de prendre l'option "Serveur PROCON" qui vous permettra un hébergement à la racine du serveur de l'interface d'administration et des plugins. Cela améliore la réponse du serveur, la gestion de comptes admin personnalisés, et permet un usage amélioré des plugins que nous détaillerons à la fin de cet article. Quel que soit l'hebergeur, Cette option vous en coûtera 2,99€/mois. Entre nous, elle les vaut, prenez là si vous voulez vous faciliter la vie.

    Les offres se décomposent comme suit :

    Hébergeur16slots/mois32 slots/moisOption Serveur PROCONRéduction 3 moisRéduction 6 mois
    Nitroserv19,84€39,68€+2,99€/mois-15%-15%
    Verygames (public)19,99€39,99€+2,99€/mois-5%-10%
    Verygames (privé)15,99€31,99€+2,99€/mois-5%-10%
    Multiplay18,40€36,80€N/C-10%-15%

    Des prix qui tiennent donc dans un mouchoir de poche ... entente ?

    Réduction:
    • A noter qu'une remise est possible chez Multiplay avec le code "bf3-1month" qui est donné systématiquement à chaque commande: elle remplace la réduction de durée par une remise de 10% dès le premier mois, 15% pour 3 mois et 25% pour 6 mois. Vous aurez 50% de réduction sur le serveur vocal également, même sans la remise précédente.
    • Chez Nitroserv, vous bénéficierez d'une réduction supplémentaire de 10% sur le montant final de votre commande grace au code de réduction "somua".

    Partons par exemple sur une location de serveur 32 slots public histoire de faire matchs et FFA en tout tranquillité pendant 6 mois (en dessous faut demander trop souvent les cotisations aux joueurs) et avec l'option serveur ProCon :
    - Nitroserv : 197,67 €* (avec le code de réduction)
    - VeryGames : 233,89 €*
    - Multiplay : 165,60 €* (avec la réduction mais sans savoir ce qu'il en est de l'option serveur ProCon)

    Si on ajoute le serveur TeamSpeak 32 slots qui va bien on tombe à :
    - Nitroserv : 243,03 €*
    - VeryGames : 291,35 €*
    - Multiplay : 185,52 €*

    Le serveur Multiplay est donc le moins cher, rendu très intéressant par sa remise actuelle, et ProCon peut y être utilisé d'après les retours utilisateurs, sans savoir s'il s'agit d'une version Serveur Procon ou non.

    Après rien ne vous empêche d'aller scruter le marché étranger, mais gare au ping !
    C'est très relatif et variable dans le temps, mais pour ma part du moins, les serveurs VeryGames sont scannés à un ping de 21ms. Les serveurs Nitroserv quant à eux sont plutôt autour de 28ms et les Multiplay à 23ms. Un écart existe donc, il se joue à 10ms, mais vu l'optimisation pas terrible du ping de Battlefield 3 il se pourrait que ça aient une petite incidence.

    A vous de voir

    * Les prix indiqués ont été relevés le 16 janvier 2012 et sont sujets à modification à la discrétion du revendeur.



  2. Administrer un serveur
    Comment ? : avec ProCon de préférence. BF3CC existe également mais ne sera pas exploré ici. ProCon est un logiciel qui utilise le protocole des serveurs BF3 pour les commander. L'administration via ce logiciel est fiable, stable et rapide (ça n'a pas été le cas des logiciels sur les autres Battlefields). A noter qu'une version pour iPhone existe, et elle est stable et très pratique!

    Attention toutefois, chez la plupart des fournisseurs, ProCon ne suffit pas pour passer un serveur en privé, il faut passer par le fichier de démarrage du serveur. Ci joint un exemple pour l'hébergeur Nitroserv à adapter aux autres.




    La version de Procon présentée ici est toutefois un portage de celle de BF:BC2, c'est pourquoi vous retrouverez quelques fonctionnalités manquantes sous BF3 ou d'autres incompatibles avec BF3. Ces dernières ne nuisent cependant pas au bon fonctionnement de la console.
    Les développeurs travaillent actuellement sur Procon 2; une nouvelle version presque totalement ré-écrite, c'est pourquoi ils n'ont pas pris la peine de peaufiner ce portage sous BF3.

    Pour commencer, cliquez sur Outils en haut à droite, et dans Options, changez la langue pour le français.
    Ensuite dans cette même case, connectez vous.

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    Une fois les paramètre de votre serveur entrés (IP, Port, login, mot de passe : si problème consultez votre hébergeur), vous accédez à l'administration du serveur.
    Le logiciel vous propose plusieurs onglets.

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    • Joueurs: C'est ici que vous trouvez la liste des joueurs, que vous pourrez les switcher d'équipe, les avertir, les kicker, bannir, tuer et voir leur progression au score en temps réel. La page est réellement bien faite et les infos bien affichées.
    • Chat: Vous pourrez ici consulter le chat in game et y parler. Les évènements peuvent également y être montrés en cochant les cases en bas à gauche. L'admin peut ici parler à tout le monde, ou à une équipe en particulier. Utile à surveiller si ça n'est pas fait automatiquement pour rétablir une bonne ambiance sur le serveur...
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    • Carte: Cet onglet n'est pas utile en l'état pour BF3
    • Evénements : Ici on voit les évènements serveur. Les changements de map, les joueurs qui rejoignent, les actions des admins etc.
    • Listes: Un onglet déjà plus intéressant car il permet outre de gérer les bannis et les slots réservés de configurer la maplist. On peut ajouter des maps en définissant le nombre de rounds, retirer des maps de la liste et définir la prochaine map parmis la liste en cours. Pour charger une map en particulier, un simple double clic efficace lance le tout.
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    • Paramètre du serveur: Nous y voila! C'est l'onglet le plus important de tous. Il s'organise suivant un onglet en haut à gauche qui donne accès aux différentes pages.

      1. Détails : le nom du serveur .. le reste ne sera pas utile car n'est pas visible actuellement depuis le battelog. Ne perdez donc pas de temps ici.
      2. Configuration : c'est ici que vous pourrez passer votre serveur en privé ou en public, gérer le nombre de slots, et activer/désactiver le kick/ban pour inactivité.

        A savoir : Chez Verygames, le passage public/privé se fait via leur console présente sur leur site web. Lorsqu'un serveur est passé de privé à public, il faut également réactiver l'option RANKED manuellement.


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      3. Gameplay : le nerf de la guerre : les options primordiales du serveur s'y trouvent. Que ce soit en match ou en serveur FreeForAll vous aurez à savoir modifier ces paramètres.
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        A savoir :
        Si vous voulez rendre votre serveur public, vous aurez à vérifier que votre serveur est bien réglé selon les paramètres officiel de BF3, sinon il n’apparaîtra pas comme serveur "Normal" dans le battlelog. Ces paramètres sont les suivants :

        • Hardcore : cette variable n'existe plus sous BF3, le mode hardcore est défini par la combinaison de paramètres ci-dessous
        • Tir allié : non
        • Killcam : oui
        • Minimap : oui
        • Crosshair : non fonctionnelle sous BF3
        • Voir les tags : oui
        • Récupération vie : oui
        • HUD : oui
        • Spawn uniquement sur le chef d'escouade : non
        • Véhicules: oui
        • Délais de réapparition Véhicule (%) : peu importe
        • Compteur GameMode (%) [nombre de tickets] : peu importe
        • 3D Spotting : oui
        • Minimap spotting : pas de choix (oui)
        • Vue de véhicule à la troisième personne : oui
        • Équilibrer les équipes : oui
        • Dommage des tirs : pas de choix (100%)
        • Round restart player count : peu importe
        • Round start player count : peu importe
        • Santé du soldat : pas de choix (100%)
        • Player down time : pas de choix (100%)
        • Temps de respawn du joueur:pas de choix (100%)
        Sans ces paramètres, votre serveur n’apparaîtra pas dans le battlelog comme "Normal" et vous rendra moins visible. Votre serveur se remplira moins. Mais cette limitation est contournable, notamment avec le plugin de MAJORmk que nous verrons à la fin.


        A droite, des profils sont configurés pour vous permettre de changer rapidement la configuration. Explorez les et configurez les en éditant ou en créant les fichiers directement sur le FTP de votre serveur ou via l'interface web de votre hébergeur.

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      4. Teamkill: Paramétrez vos punitions de teamkill ici, soit en kick soit en points de pénalité.
      5. Générateur de configurationGénérateur de configuration: n'est pas fonctionnel pour BF3, le fichier généré est destiné aux serveurs BF:BC2.


        Attention: le paramétrage de votre serveur à travers la console n'est pas persistant. En effet, au prochain redémarrage de votre serveur, les paramètres seront écrasés par la configuration stockée dans un fichier (/Admin/Startup.txt) sur le FTP de votre serveur de jeu.
        L'ajustement de paramètres via la console ne modifie pas ce fichier. Pour le modifier vous devez; soit le changer sur le FTP de votre serveur, soit l'éditer à travers une interface web proposéee par votre hébergeur.
    • Console : les évènements console et punkbuster y sont affichés. On peut y envoyer des lignes de code, mais cela est peu utile vu la richesse d'option de Procon.
    • Parent Control Layer / Plugins : un autre onglet très important. L'administration ProCon a permis l'arrivée de plugins, facilement intégrables, et riches en possibilité puisqu'ils peuvent être codé par toute personne s'y connaissant en programmation. On en trouve toute une flopée sur le site de ProCon. Ils sont ensuite à héberger soit sur votre serveur si votre console est hébergée (auquel cas vous avez l'onglet "Parent Control Layer") sinon dans le dossier Plugins de votre PC où vous avez installer ProCon.

  3. Les plugins

    Les plugins vous permettent d'automatiser la gestion de votre serveur.
    Nous allons regarder plus en détail quatre plugins utiles: ProconRulz, GhostSettings, Ingame Admin et Adaptive Ticket Count.

    1. ProconRulz

      Ce plugin vous permet de créer des règles pour votre serveur, et en plus de les faire respecter (magnifique) !
      Il se base sur une série de "triggers" qui scrutent les évènements du serveur et applique les mesures voulues.
      La notice à jour et claire se trouve ici : http://www.forsterlewis.com/proconrulz.html

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      Ces triggers (déclencheurs en français) peuvent agir au moment d'un kill, d'un teamkill, au moment où quelqu'un rejoint le serveur, le quitte ou se suicide. Seule limitation importante actuellement, le trigger OnSpawn, qui agit lorsqu'un joueur spawne ne fonctionne pas, et c'est bien dommage.
      A partir de ces trigger, tout où presque est envisageable. Vous ne voulez pas de lancer grenade ou de RPG sur votre serveur sur la map Metro ? Voici la règle qui va bien (source MAJORmk des FRA):

      Code : Tout sélectionner
      ##### Restriction explosifs sur Operation Metro #####
      On Kill;Map MP_Subway;Damage ProjectileExplosive;PlayerCount 3;Say %p% kicked for abusive use of explosives;Kick Abusive use of explosives
      On Kill;Map MP_Subway;Damage ProjectileExplosive;PlayerCount 2;Say No explosives on this map [%p% 2nd warning];Kill 1000
      On Kill;Map MP_Subway;Damage ProjectileExplosive;PlayerOnce;PlayerSay No more explosive kill on this map or get kicked [%p% 1st warning];


      Cette règle se décompose comme suit. Il faut tout d'abord organiser les règle de la plus restrictive à la moins restrictive, faute de quoi l'ensemble des lignes pourrait être exécutée et cela pourrait poser problème. On commence donc par lire la dernière ligne.
      Lorsque le joueur commet un premier frag au lance grenade ou au rpg, un avertissement lui est donné.
      1. Sur la map Metro (MP_Subway), PlayerOnce s'active lorsque le joueur active pour la première fois le trigger d'un kill (On Kill) avec la classe d'arme (Damage) des projectiles explosifs (auquel appartiennent le M320, les RPG/SMAW/Javelin et les Stingers/IGLA), le serveur va dire en privé au joueur (PlayerSay) "No more explosive kill on this map or get kicked" et faire suivre son nom %p "1st warning". Prononcer le nom du joueur a toujours plus de portée qu'une simple ligne dans le chat peu visible.
      2. A la seconde action du même trigger (PlayerCount 2), un message public va être envoyé (Say) "No explosives on this map" + le nom du joueur (%p), puis le joueur récidiviste sera tué au bout d'une seconde (Kill [nombre de ms]).
      3. A la troisième action (PlayerCount 3), un message public sera envoyé, avertissant que le joueur est kické car il n'a pas respecté la règle, puis, le joueur est kické pour la raison "Abusive use of explosives" (Kick [raison]).
      La commande est décomposée comme suit : Trigger d’évènement (On Kill) > Restriction éventuelle de map (permet d’alléger le serveur sur les autres maps où la ligne ne sera pas lue d'avantage) > Entité à l'origine du trigger > Nombre d'occurence (s'il y'a lieu) > Action(s).

      Grace à ce système, de nombreuses règles peuvent être créées pour à peu près tout.
      En voici des exemples : Pour la limitation de classe (kit), l'idéal aurait été que le trigger On Spawn fonctionne, mais en attendant une parade existe. On doit se priver également d'un contrôle des perks, telles que les visions nocturnes, lampes etc. qui ne répondent hélas à aucun trigger. Il reste encore un peu de boulot ^^

      Enfin, le plugin permet également d'administrer le serveur in game, via le chat. Il suffit simplement d'utiliser le trigger d'évenement On Say, l'entité d'origine Protected (les slots réservés) et de créer les règles qui vont bien : par exemple :
      Code : Tout sélectionner
      On Say;Protected;Text kick %p%;Say %p% kicked by an admin;Kick Kicked by an admin

      Enfin pour ça, le plugin In-Game Admin existe aussi et est bien plus souple.

    2. GhostSettings

      Ce plugin créé par MAJORmk des FRA (qu'on trouve ici ) permet de faire afficher votre serveur comme normal, malgré les changements que vous apportez dans l'onglet GamePlay. Pour l'instant, la version 0.0.0.5 est stable, les autres sont en version béta, ne prenez donc que celle ci.

    3. In-Game Admin

      C'est LE plugin à avoir.
      Il permet de commander les plus importantes fonctions du serveur depuis le chat du jeu.
      Plusieurs étapes sont à suivre afin de le faire fonctionner.
      • Premièrement il faut définir les personnes capables d'interagir avec l'admin. Pour ça, ça se passe dans Parent Control Layer / Comptes. Ajoutez un compte admin pour chaque joueur susceptible de l'utiliser et paramétrez ses droits. Le nom du compte doit correspondre exactement au nom ingame du joueur pour qu'il puisse l'utiliser. Peu importe le mot de passe que vous lui mettez, sauf s'il venait à utiliser Procon il n'en aura pas besoin. Évitez néanmoins le "1234" ...
      • Ensuite il faut définir pour chaque compte créé ses droits.
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        Pas d’ambiguïté là dedans. Pour un joueur lambda, autorisez simplement la section "Joueur" et l'édition de la liste des cartes.
        L'option champ de bataille / éditer les zones sur la carte ne sert à rien.
      • Ca y'est ! C'est prêt ! Allez sur le serveur et commandez tout depuis le chat.
        L'indicatif devant la commande peut être
        @Commande non visible par les autres joueurs
        #Commande visible uniquement par les admins
        !Commande visible de tous

        J'ai pas vraiment compris le distinguo entre les trois, mais bon ... le résultat est le même.

        Un "!kick Little Parceque" avec moi sur le serveur va vous demander si vous vouliez dire "-SW42-LittleLama" ? Répondez "!yes" et hop je suis plus là pour la raison "Parceque"! Trop cool hein ?
        La liste des commandes est visible dans les détails du plugin; on retiendra simplement (les arguments entre crochets sont optionnels, ne tapez pas les crochets):
        • kill joueur [raison] : tue le joueur
        • kick joueur [raison] : kick le joueur du serveur
        • tban joueur X [raison] : ban le joueur du serveur pour X minutes
        • nuke [team] : très rigolo ! tue tous les joueurs (d'une équipe en option). Un compte à rebours de 10 seconde est quand même lancé, et peut être annulé par la commande cancel bande de petits malins
        • move joueur: change le joueur d'équipe
        • fmove joueur: change le joueur d'équipe immédiatement (le tue donc)
        • restart [X]: relance la map au bout de X secondes ; le compte à rebours peut être annulé par la commande cancel
        • nextlevel [X]: lance le chargement de la prochaine map

        Voila de quoi vous amuser.
    4. Adaptive Ticket Count

      http://www.phogue.net/forumvb/showthrea ... -01-05-12)-BF3
      Ce plugin disponible ici vous permet d'automatiser l'adaptation des tickets en fonction des maps. Oui car croyant bien faire, Dice a fait le jeu avec un nombre de tickets différent entre les maps.
      Pour vos matchs à 2 maps, il faut donc faire varier le GameMode Counter au moment de lancer la nouvelle map afin de tomber sur le bon nombre de ticket et donner le même poids au deux maps.
      Avec ce plugin, tout est automatique, vous pouvez définir le nombre exact de tickets à maintenir (ça peut varier de +/-5 tickets selon les maps) et quelque soit la map vous l'aurez.
      Initialement prévu pour adapter le nombre de tickets au nombre de joueurs, il peut rendre un service indispensable en match.
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  4. Annexes
    Exemples de règles ProconRulz:
    Restrictions FFA
    Code : Tout sélectionner
    ##### Restriction sur le KPM (anti-cheat) #####
    On Kill;Rate 15 60;Say %p% banned for 3 days for suspicious behaviour;TempBan 260000 Investigating %p% statistics (%ip%  %pb_guid%)
    ##### Restriction explosifs sur Operation Metro #####
    On Kill;Map MP_Subway;Damage ProjectileExplosive;PlayerCount 3;Say %p% kicked for abusive use of explosives;Kick Abusive use of explosives
    On Kill;Map MP_Subway;Damage ProjectileExplosive;PlayerCount 2;Say No explosives on this map [%p% 2nd warning];Kill 1000
    On Kill;Map MP_Subway;Damage ProjectileExplosive;PlayerOnce;PlayerSay No more explosive kill on this map or get kicked [%p% 1st warning];
    ##### Restriction sur le RPG sur Seine Crossing #####
    On Kill;Map MP_011;Damage ProjectileExplosive;Not Weapon m320;PlayerCount 2;Rate 7 240;Say %p% kicked for abusive use of explosives;Kick Abusive use of explosives
    On Kill;Map MP_011;Damage ProjectileExplosive;Not Weapon m320;PlayerCount 2;Rate 6 180;Say No explosives Spam on this map [%p% 2nd warning];Kill 1000
    On Kill;Map MP_011;Damage ProjectileExplosive;Not Weapon m320;PlayerOnce;Rate 5 120;Say No explosives Spam on this map [%p% 1st warning];
    ##### Restriction Spam M320 #####
    On Kill;Not Map Subway;Damage ProjectileExplosive;Weapon m320;Rate 7 600;Say %p% kicked for abusive use of M320;Kick Abusive use of M320
    On Kill;Not Map Subway;Damage ProjectileExplosive;Weapon m320;PlayerOnce;Rate 6 600;Say %p% no M320 Spam or get kicked;
    On Kill;Not Map Subway;Damage ProjectileExplosive;Weapon m320;PlayerOnce;Rate 4 300;PlayerSay %p% no M320 Spam or get kicked;
    ##### No Vehicles on Start #####
    On Kill;Teamsize 6;Map MP_001;Damage VehicleHeavy;PlayerCount 2;Say Too few players, no vehicles;Kill 1000
    On Kill;Teamsize 6;Map MP_001;Damage VehicleHeavy;PlayerOnce;Say Too few players, no vehicles [%p% 1st warning];
    ##### Mauvais comportement dans le chat #####
    On Say;Text jew;PlayerOnce;Kick Being disrespectfull;
    On Say;Text fuck;Rate 2 600;Kick Being disrespectfull;
    On Say;Text noob;PlayerCount 2;Rate 2 300;Kick Being disrespectfull;


    Restrictions ESL
    Code : Tout sélectionner
    ##### Restriction sur les pistolets/revolvers #####
    On Kill;Damage Handgun;Not Weapon M9;Not Weapon weapons/mp443/mp443;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    ##### Restriction sur les fusils d'assaut #####
    On Kill;Damage AssaultRifle;Not Weapon M16A4;Not Weapon weapons/ak74m/ak74;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    On Kill;Weapon famas;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    On Kill;Weapon weapons/xp1_l85a2/l85a2;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    On Kill;Weapon qbz-95;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    ##### Restriction sur les pistolets mitrailleurs #####
    On Kill;Damage SMG;Not Weapon M4A1;Not Weapon aks-74u;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    On Kill;Weapon hk53;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    On Kill;Weapon pp-19;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    ##### Restriction sur les fusils de precisions #####
    On Kill;Damage SniperRifle;Not Weapon MK11;Not Weapon SVD; Not Weapon SV98;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    On Kill;Weapon l96;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    On Kill;Weapon qbu-88;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    ##### Restriction sur les mitrailleuses legeres #####
    On Kill;Damage LMG;Not Weapon m27iar;Not Weapon RPK-74M;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    On Kill;Weapon qbb-95;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    ##### Restriction sur les fusils a pompe #####
    On Kill;Damage Shotgun;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    On Kill;Weapon jackhammer;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    ##### Restriction sur les explosifs #####
    On Kill;Damage ProjectileExplosive;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    On Kill;Weapon weapons/gadgets/c4/c4;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100
    On Kill;Weapon M15&AT&MINE;Say %p%, %w% is not allowed by ESL rules;Kill 100

Sources :

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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar -SW42-Macfred » Lun 16 Jan 2012, 5:41 pm

Super article très complet. Merci Littoul :-)
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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar LittleLama » Lun 16 Jan 2012, 9:05 pm

Edit : ajout du plugin In-game Admin
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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar darius24864 » Mar 28 Fév 2012, 10:50 am

Magnifique tuto pour le néophyte que je suis dans l'administration :)
Grand merci à tous les gens qui y ont participé.

Je me suis plus particulièrement intéressé au "GhostSettings", après installation sur un procon hosted, j'aimerai connaître où avoir une petite documentation d'utilisation.
J'ai visité le forum des Fra, parcouru le net et j'ai ajouté MAJORmk sur le battlelog afin de poser la question et je n'ai rien trouvé du tout.

N'ayant pas de solutions, je me permets de vous poster un petit message afin de vous demander où trouver de la description, et/ou si quelqu'un aurait la bonté d'âme de prendre un peu de temps pour m'expliquer.
Mon batlelog est FSI**Darius_Lead

Merci d'avance,
darius24864
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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar LittleLama » Mar 06 Mars 2012, 5:54 pm

Je vais tacher d'explorer ça un peu plus en profondeur. :flappie:
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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar darius24864 » Mer 07 Mars 2012, 8:22 am

Bonjour,
Je te remercie d'avance. .252./
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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar LittleLama » Jeu 05 Avr 2012, 10:31 am

J'ai tenté d'installer le plugin, mais un reboot du serveur par Nitroserv est en attente, le reboot proposé par la console ne suffit apparemment pas.

Je te tiens au jus, en attendant j'ai fait une petite vidéo pour expliquer le fichier config, au cas où.

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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar darius24864 » Mer 11 Avr 2012, 9:48 am

Bonjour,
Tout d'abord merci de suivre ma demande,désolé du retard de ma réponse mais vacances de Pâques oblige.
Pour ce qui est du fichier cfg pas de problème, mais je trouve ton tuto simple et très clair pour ceux qui ne connaîtraient pas le système :wink:
Bon courage avec Nitroserv :wink:
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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar LittleLama » Mer 11 Avr 2012, 1:29 pm

J'ai parlé trop vite, NitroServ n'y était pour rien, j'avais pris une version trop avancée qui ne fonctionnait pas.
La version 0.5 fonctionne donc bien et est à garder.
Tu te retrouves avec une série de paramètres qui s'activent ou non selon le nombre de joueurs sur ton serveur.

Exemple le plus courant je pense : Toggle friendlyfire.
Si tu mets oui, tu actives le module sur ce paramètre, il faut ensuite définir quand ça switch.
Turn ON lower limit : nombre de personne sur le serveur à partir duquel tu actives le TK.
Turn OFF upper limit : nombre de personne sur le serveur à partir duqeul tu désactives le TK

Le paramètre upper > lower, c'est à dire que c'est un paramètre pour éviter que ce soit le dawa sur de gros serveurs.
Quant au lower, il faut veiller à le mettre assez haut, car, sauf si j'ai fait n'importe quoi, lorsque le paramètre change, ton serveur n'apparait plus comme Normal dans le battlelog, et donc les gens afflueront moins vers ton serveur, c'est davante le bouche à oreille qui l'alimentera. Si le nombre de joueur redescend en dessous de lower limit par contre là le paramètre revient à son état initial et ton serveur repasse en normal.

Ai je levé tes doutes ?
Je demande à Major de venir confirmer mes dires :wink:
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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar darius24864 » Mer 11 Avr 2012, 2:43 pm

Merci ça apporte un peu plus de clarté.
Je teste dès demain et je te confirme si la clarté est assez forte :jesors:


Le système de minima et de maxima m'empêche un peu de faire ce que je pensais, c'est à dire que je voudrai paramétrer le serveur totalement en mode perso mais sans en changer même selon les slots, et tout cela en restant dans le battlelog dans le filtre normal.
Je suppose que je trouverai un compromis en testant avec la différence de slots.
Je testerai dès demain et je posterai mes recherches et résultats si il y en a.

.252./ .252./
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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar MAJORMaster_Kreeket » Mer 11 Avr 2012, 4:57 pm

Le bonjour a tous !

J'ai laissé un peu tombé le développement de ce plugin puisque nous, les =FRA=, nous contentions juste de l'absence de la killcam. Mais on se lasse un peu de BF3 et donc j'ai voulu touché au Friendly Fire : et là j'ai rien compris.

Je m'explique, du temps de BF2 tout etait simple : y'avait pas d'option (ou trop peu).
Du temps de BF:BC2, la gestion etait un peu hybride. De mémoire quand un joueur se connecte et que le 3D Spot, Minimap Spot sont activés, il joue avec. S'ils sont désactivés les nouveaux arrivant joueront sans. Ca fait donc des joueurs qui se foutent sur la tronche avec des paramètres différents.
Quand la Killcam ou le FF sont désactivés/activés en cours de round, les paramètres sont affectés dynamiquement chez tous les joueurs.

Avec BF3, j'y comprend plus rien. Certains paramètres doivent être changés avant le chargement d'un nouveau round. C'est le cas pour la killcam et mon plugin la gere bien. Mais pour les autres je suis perdu. Surtout pour le FF.

C'est pourquoi si vous voulez tester le plugin, allez y, mais il n'arrive pas a faire tout ce pourquoi il a été concu, surtout a cause de mon incapacité a cerner le fonctionnement (rafraichissement des paramètres) clients/serveur. Alors, je fais appelle a vous.
Si vous pouviez faire des tests sur les parametres, car j'avoue qu'au fil des mises a jour, j'y comprend plus rien.
Ca prendrait cette forme :

changement de la valeur de vars.killCam :
Affecte tous les joueurs au changement de round : oui
Affecte nouveaux arrivant en cours de partie : non
Affecte dynamiquement tous les joueurs : non

changement de la valeur de vars.3dSpotting :
Affecte tous les joueurs au changement de round : non
Affecte nouveaux arrivant en cours de partie : oui
Affecte dynamiquement tous les joueurs : non

Edit : Sinon, l'intuition de Little quant au fonctionnement du plugin etait bonne.
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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar LittleLama » Mer 11 Avr 2012, 6:35 pm

Pas de soucis, on va avancer là dessus ;)
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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar MAJORMaster_Kreeket » Dim 22 Avr 2012, 10:48 pm

Good news everyone !

Le patch R21 a modifié quelque chose et vous savez quoi, le plugin est parfaitement fonctionnel maintenant. Il reste peut etre des bugs, mais la logique est là ! :D
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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar LittleLama » Lun 23 Avr 2012, 7:29 am

On sort toujours du classement NORMAL ? Ou c'est encore plus magique ? :D
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Re: L'administration de serveur BF3

Messagepar LittleLama » Jeu 12 Juil 2012, 8:57 pm

Maintenant vous pouvez créer des parties via le battlelog.
La condition première est de désactiver le serveur Procon hosted si vous en avez un : vous verrez rapidement que ça ne vaut pas tellement le coup pour l'instant, mais pour tester c'est toujours intéressant. Sans ça, des plantages peuvent survenir.

Vous n'avez qu'à renseigner le mot de passe RCON et le port Rcon de votre serveur (allez voir votre console d'hébergeur pour ça).
Dans votre fichier de démarrage serveur, on spécifie le mot de passe Rcon par la formule : admin.Password "motdepasse_rcon" (sans vars. ).

Image

Ensuite la console se lance et vous permet de paramétrer votre serveur !
Les leaders rejoignent la partie, ajoutent leurs joueurs et la partie se lance.
Une fois en jeu tout le monde met Ready et c'est parti.

Par contre des inconvénients notoires apparaissent vite. Comment gérer les restarts ? Comment faire si un joueur se déco et qu'il doit être remplacé ? Et si on veut changer de maps ou rejouer un rounds ? Et surtout comment régler le nombre de tickets (on a pas encore trouvé) ?

Dernier petit soucis, lorsqu'on appartient à plusieurs platoon, comme ce doit être le cas de 90% des joueurs, par exemple celui de votre équipe et celui de l'ATF, le battlelog a l'air de choisir au hasard l'équipe que vous représentez ce qui fait qu'au final les tableaux de scores veulent encore moins dire quelque chose qu'initialement.

Lors de notre test, Nekot s'est donc retrouvé dans l'équipe ATF, tandis que j'arborais les couleurs d'un platoon de war arrangers français.

Image

Bref le module n'est pas encore finalisé et il faudra faire un dernier effort pour adapter cette fonction au réel marché des joueurs, comme par exemple en autorisant les parties avec le Procon lancé sans planter la partie.

En un mot, "testez" puis retournez vers Procon ça marche quand même vachement mieux ^^ Par la suite par contre ça risque d'être pas mal !
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