PBGuid BF4

Vous y trouverez les fiches de présentations des Teams de l'ATF

PBGuid BF4

Messagepar LittleLama » Lun 09 Juin 2014, 9:35 am

!fr! Voici comment récupérer votre PBGuid sur BF4.
  1. Télécharger ce fichier http://www.asso-atf.com/bonus/pbcl.zip Il s'agit d'un fichier de config qui va activer le log de PunkBuster.
  2. Décompressez le fichier dans C:\Users\Votre_Session\AppData\Local\PunkBuster\BF4\pb\
  3. Lancez votre jeu et rejoignez un serveur muni de punkbuster (le vôtre normalement par exemple)
  4. Jouez quelques minutes et quittez le jeu
  5. Retournez dans le dossier C:\Users\Votre_Session\AppData\Local\PunkBuster\BF4\pb\ et ouvrez le fichier pbcl.log avec un éditeur de texte.
  6. Votre PBGuid se trouve à la ligne : "PB Server assigned guid = " , c'est la chaîne de 32 caractères juste à la suite.
  7. Copiez collez cette clé dans votre profil ucp.php?i=173
  8. C'est fait ! Vous pouvez supprimer le fichier log et le fichier téléchargé.

Les PBGuid sur l'ATF ne sont pas public. Seul les responsables d'équipe pourront, à partir du guid récupéré sur leur serveur lorsque vous y êtes connecté, le rechercher dans la base de données et voir à qui il appartient et dans quelle(s) team est le joueur. Les PBGuid sont donc confidentiel sur l'ATF.

!uk! Here's how you can get your own PBGuid on BF4
  1. Download this file http://www.asso-atf.com/bonus/pbcl.zip It's a config file which will add to PunkBuster a log of what is happening.
  2. Unzip the file to your folder C:\Users\Your_Session\AppData\Local\PunkBuster\BF4\pb\
  3. Launch the game and join a server which has PunkBuster (yours by example)
  4. Play a few minutes and leave the game
  5. Go back to the folder C:\Users\Your_Session\AppData\Local\PunkBuster\BF4\pb\ and open the pbcl.log file with a text editor.
  6. Your PBGuid is at the line : PB Server assigned guid = " , it's the 32 characters string just after.
  7. Copy and paste this string/key in your profile ucp.php?i=173
  8. It's done ! You can delete the log file and the downloaded file.

PBGuids on ATF aren't public. Only teams delegates can, with the guid they get on their server when you're connected to it, find it in our database et see who it belongs to, and in which team(s) the player is. So, PBGuids are confidential on ATF.

LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF

Message(s) : 1758
Pseudo ingame: -SW42-LittleLama

Re: PBGuid BF4

Messagepar Roustouti » Lun 09 Juin 2014, 9:43 am

ok... mais ca sert à quoi ?
(bf le perd parfois ?)

EDIt : aahhhhh ok ! A rentrer ca dans le profil joueur ok... ok, mais ca sert à quoi ? tu veux imposer aux équipes d'inscrire leurs joueurs ici ?
Dernière édition par Roustouti le Lun 09 Juin 2014, 9:49 am, édité 1 fois.
Roustouti
Membre ATF
Membre ATF

Message(s) : 131
Pseudo ingame: -AdN-RoustouZor

Messagepar LittleLama » Lun 09 Juin 2014, 9:47 am

Ça permet d'identifier la machine. Un joueur peut changer de nom pour jouer dans une autre équipe, il peut plus difficilement changer son PBGuid. La méthode a un peu perdu en fiabilité depuis les anciens BF, mais c'est la seule qui reste.

Pour la cup seulement, les joueurs doivent exhaustivement être déclarés dans l'équipe.
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF

Messagepar Roustouti » Lun 09 Juin 2014, 10:07 am

ok y'a des soupçons de triches de ce genre ? Même si dans un 8vs8, une vedette 'seul', ne fera pas grand chose...
Roustouti
Membre ATF
Membre ATF

Messagepar LittleLama » Lun 09 Juin 2014, 1:22 pm

Non, pas de soupçon. Comme tu dis, c'est pas l'état d'esprit du 8v8 et on a jamais eu le cas. Il y'a des joueurs isolés qui jouent ouvertement dans deux équipes différentes mais je suis d'accord avec le fait que ça change pas la face du monde ni l'issue d'une partie.
Considère ceci comme une mesure préventive contre les gros échanges de line-up. Ça n'arrivera peut être jamais, mais au moins on est prêt à le contrôler.
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF

Messagepar obiizor » Lun 09 Juin 2014, 4:27 pm

Je suis le seul à qui ça gêne d'afficher sur type d'information que je trouve sensible et personnelle ?
obiizor
Habitué

Message(s) : 43
Pseudo ingame: KGBobiizor

Messagepar LittleLama » Lun 09 Juin 2014, 4:37 pm

Euh .... des détails ?
Les PBGuid ne sont pas "affichés", pas plus que sur la console d'un admin de serveur en tout cas.
Un outil de contrôle de PBGuid sera créé pour dire à qui appartient telle clé. En attendant, rien n'est visible.
Ceci dit je vois pas en quoi c'est sensible et personnel ... on te demande pas ton IP quand même ! :lol:
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF

Messagepar SabnaC » Mar 10 Juin 2014, 7:24 am

salut

plus simple pour récupérer le PB guide dans le tchat du jeu sur un serveur vous tapez (sans les crochet je crois) :
@myguid [full]

ou alors vous allez sur le serveur de votre team (si besoin venez sur le =Dmon= je vous le récupère) et un admin avec accès au procon le récupère sur l'onglet joueur , en sélectionnant un joueur il apparait en bas a gauche dans la case PB guid et faites copier coller
SabnaC
Habitué

Message(s) : 57
Pseudo ingame: [Dmon]SabnaC

Messagepar obiizor » Mar 10 Juin 2014, 9:21 am

LittleLama a écrit:Euh .... des détails ?
Les PBGuid ne sont pas "affichés", pas plus que sur la console d'un admin de serveur en tout cas.
Un outil de contrôle de PBGuid sera créé pour dire à qui appartient telle clé. En attendant, rien n'est visible.
Ceci dit je vois pas en quoi c'est sensible et personnel ... on te demande pas ton IP quand même ! :lol:

Bah pour moi si c'est pas une donnée afficher et c'est donc une donnée sensible (à mon gout) mais soit si il le faut je dis pas non, je comprends pas l'interet ?

sauf si c'est en relation avec un post en EN !? :D
obiizor
Habitué

Message(s) : 43
Pseudo ingame: KGBobiizor

Messagepar LittleLama » Mar 10 Juin 2014, 9:37 am

Oui obii t'as compris.
Ca nous coûte pas grand chose alors bon pourquoi pas, ce sera plus sérieux.
Les PBGuid seront stockés cachés. Pour les vérifier il faudra entrer un PBGuid dans un formulaire et s'il est connu ça dira à qui il appartient et dans quelle équipe il est. Tout simplement.
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF

Messagepar LittleLama » Jeu 12 Juin 2014, 9:17 am

Quelqu'un a t-il à sa connaissance une solution pour relever l'ensemble des PBGuids d'un serveur à un instant donné sur un screenshot et un fichier texte ?
L'objectif étant de copier coller l'ensemble des PBGuids et pseudos, et de joindre le screenshot.
LittleLama
Secrétaire ATF
Secrétaire ATF

Messagepar Roustouti » Jeu 12 Juin 2014, 10:54 am

non mais si on accès à la procon, on peut faire ca à la mano, 16 joueurs ca sera 2-3 minutes de taf max (clique sur joueur...tof... etc... 16x... ).
Dispo ce soir, si t'as besoin d'aide.

Je viens de matter sur gametracker, meme admin on peut pas obtenir ce récap d'info. Pour l'instant, je ne vois que le un par un... (et faut avoir accès à la procon... je pense que les arbitres devraient pouvoir exiger cette accès)
Roustouti
Membre ATF
Membre ATF

Messagepar Punkyyy60 » Jeu 12 Juin 2014, 11:56 am

Sur Procon :
onglet console> Punkbuster

Quand tu viens de lancer ton procon sa te liste tous les joueurs sur le serveur.

La commande est
PB_SV_PList
Image
Punkyyy60
Visiteur motivé

Message(s) : 7
Pseudo ingame: [MAD]Punkyyy60

Messagepar LittleLama » Jeu 12 Juin 2014, 1:28 pm

PB_SV_PList

C'est impec ! Merci ! :thumbsup:
LittleLama